Mon homme, ma force, ma vie.

Publié le 13 octobre 2011 par Passionéquitation

Il est vrai que ce blog cheval est à la base, un blog censé uniquement parler des chevaux et plus particulièrement de Krunch.

Oui mais voilà, dans ma vie, outre ce grand bai d’1m70 au grand coeur, il y a quelqu’un d’autre dans ma vie. Quelqu’un qui, lui aussi, plus que tout, a sa place dans ma vie. Si j’écris cet article aujourd’hui, c’est parce que dans un peu plus d’une semaine, cela fera 4 ans que je serai avec lui, que je partage ma vie avec lui.

Certains vous diront que cet amour est universel et qu’il ressemble à tous les autres. Qu’on ressent tous la même chose, à moment donné. Que je n’ai que 20 ans et que j’ai encore toute la vie devant moi. Détrompez vous. Ces 4 ans ont été les plus décisifs, les plus compliqués d’une vie déjà bien remplie. Je n’ai pas eu une vie simple, de petite fille puis d’adolescente normale. J’ai connu très tôt ce que peut-être certains ne connaitront que très tard dans leur vie. J’ai perdu les personnes qui étaient les plus chers à ma vie. Lorsque je l’Ai rencontré, j’étais en pleine adolescence, meurtrie autant qu’on peut l’être. Et encore, à cette époque là, je n’avais pas tout perdu. Lorsque je l’Ai rencontré, j’étais une jeune fille complètement à la rue, qui cherchait un sens aux étoiles brillant dans le ciel. Le soir où je l’Ai rencontré, je lui demandais, à Elle, au ciel, pourquoi elle m’avait abandonné et comment j’allais faire sans elle. Et puis, je l’ai rencontré. Un peu de hasard et beaucoup d’aide de mes amis. A cette époque là, je ne cherchais pas l’amour. Je sortais d’une relation brisante, dévalorisante. J’étais, une fois de plus, perdue. Alors, quand je l’ai vu, avec ses grands airs de motard un peu bad boy, j’avoue l’avoir trouvé très très à mon goût. Il m’as fait comprendre, à sa manière, que cela était réciproque. Des heures de conversations plus tard, on a échangé nos numéros. Le lendemain, je lui déballais ma vie sur un tapis rouge. Et il n’est pas parti. Beaucoup aurait fait demi tour face à un passé si lourd, si noir. Lui non, il s’est tu et m’as écouté. Une semaine après, on était un couple. A vrai dire, à la base on est simplement sorti ensemble pour sortir ensemble. Mais c’est très rapidement qu’on s’est pris à notre propre jeu. J’ai découvert un homme fort, fiable et terriblement touchant. Cet homme m’a porté sur ses épaules, m’a fait affronté la réalité, m’a fait réalisé des choses, m’a aidé et surtout, m’a aimé comme on ne l’avais jamais fait.

Aujourd’hui, maintenant quelques années plus tard, nous sommes à l’aube de nos 4 ans. Plus que jamais, cette date représente énormément pour moi. 4 ans dont un an de vie commune. Aujourd’hui, j’ai une vie stable, mon passé est derrière moi et je regarde la vie plutôt confiante. Bien sûr, lorsque je suis un peu trop bien, un peu trop heureuse, j’ai tendance à avoir peur, que ça recommence comme avant. Que, comme pour Elle, du jour au lendemain tout s’effondre. Mais je m’efforce à mettre ça de coté, de profiter de chaque moment. Les gens disent que la roue tourne, je n’aime pas cette idée. Des choses horribles, des choses terribles, il en arrive à tout le monde, tous les jours. La suite dépend d’eux, de leur volonté, de leur niak et surtout de leur entourage. Sans lui, je ne sait pas où je serai aujourd’hui. Mais cela est une autre histoire, qui appartient à quelqu’un que je ne suis pas.

Car aujourd’hui, grâce à lui, je suis une femme épanouie, heureuse et profondément amoureuse.