Si en France les bb crèmes commencent à se vulgariser, aux Etats Unis, les obsessionnels du soin découvrent un fond de teint innovant qui surfe sur la vague de ses nouveaux cosmétiques intelligents, le Matchmaker de Josie Maran.
A la base blanc, ce cosmétique combine à la fois des pigments « caméléon » qui s’ajustent à toutes les carnations grâce à trois teintes (claire, moyenne et foncée) et un sérum enrichi en huile d’argan. Les vertus de l’or du Maroc, comme on la surnomme, permettent de lisser les traits et corriger les imperfections pour un teint naturellement unifié. Idéal pour les peaux sèches et déshydratées, il matifie également les peaux mixtes à tendance grasse.
En plus d’être personnalisé et – a priori – performant, il est bio, vegan, sans parabens, sulfates, peg, phtalates, triclosan mais aussi biogradable, recyclacle et sans parfum. Une démarche qualité engagée qui explique certainement le succès de la marque éponyme de l’ancienne égérie de Gemey Maybelline, devenue activiste écologique.
Le seul problème est qu’il n’est toujours pas disponible en France donc Josie, si tu nous lis…