Un procès de plus perdu par Samsung face à Apple, cette fois en Australie

Publié le 13 octobre 2011 par Rachidbenid


Un autre procès perdu par Samsung face à Apple dans le sillage de la bataille des brevets qui oppose les deux concurrents. Le parquet de Sydney vient de rendre son jugement dans le contentieux qui oppose Apple et Samsung au sujet de violation des brevets détenus par Apple.

A l'issu de ce verdict Samsung ne peut plus vendre sa tablette, La Galaxy tab 10.1 sur le territoire Australien et pour cause une très grande ressemblance avec l'iPad d'Apple.

Pour James Song, un analyste chez Daewoo Securities à Seoul dont les propos sont rapportés par Reuters "C'est une très mauvaise nouvelle pour Samsung", Song rajoute que "Ils doivent chercher des mesures légales ou des contre-mesures comme modifier les éléments objets du litige". Cette déclaration fait référence aux mesures prises par Samsung pour reprendre les ventes de trois de ces Smartphones Galaxy S, SII et Ace aux Pays-Bas.

La décision de justice vient quelques jours après la proposition faite par Samsung à Apple afin de résoudre le problème amicalement, une proposition rejetée par ce dernier et qualifiée d'une tentative pour gagner de temps.

Apple conforte sa position et pourrait ainsi gagner toutes les procédures judiciaires en cours, soit un total de 23. La décision du tribunal de Sydney vient après une autre décision en faveur d'Apple prise par le tribunal de Düsseldorf en Allemagne qui a interdit à Samsung de commercialiser la Galaxy tab 10.1 en Allemagne.