Dépassé de façon significative la zone des 406$ dollar, la prochaine cible prospective de Apple est situé à 455$ dollars.
Voici ce que j’écrivais le 6 mai dernier sur RIMM : «Research in Motion (U.S.) est définitivement sur une pente baissière depuis pratiquement 3 ans, défoncé la base support des 42.53$, la descente devrait s’accélérer jusq’au support suivant situé à 35$ dollars. Alors, ce point de bascule de la zone support des 42,53$ est à observer avec une grande attention afin de déterminer quel biais positif/rebond ou négatif/cassure prendra très prochainement Research in Motion.» La cible des 35$ dollars fût atteinte, par la suite la zone support des 35$ n’a pas été en mesure de résister aux pressions baissières, ce qui orientait RIMM vers la prochaine zone support située à 20$ (voir graphique du 6 mai dernier).
Présentement au prix actuel et à proximité de la zone support des 20$, RIMM est sûrement moins risqué... car vous achetez le plus bas possible à proximité des 20$ et advenant la cassure de ce support très significatif vous liquider vos positions, la gestion de risque joue présentement en votre faveur. Un retour à proximité des 37$/38$ à court terme est le scénario technique le plus probable «retour Pull back» à proximité de la zone support potentiellement devenue résistance, ce qui représente une belle occasion de vente...
Pour consulter l’analyse précédente concernant Apple et RIMM, cliquez iCi
Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Analyse personnalisée
AAPL graphique en semaine
RIMM graphique en semaine