Du 10 au 14 octobre, l’Adie organise une grande campagne d’information en partenariat avec les Missions Locales et Pôle emploi, pour lever les freins à la création d’entreprise chez les jeunes et les inciter à créer leur propre emploi.
Pour rappel : 22,3% des jeunes sont au chômage (40% dans certains quartiers) et 47% des moins de 25 ans souhaitent créer leur entreprise mais reconnaissent que leur principale difficulté est financière.
Dans cette campagne très proche de sa précédente opération de communication réalisée pour la semaine du microcrédit « Et si le patron c’était vous ? », on retrouve à nouveau dans les visuels de réels entrepreneurs soutenus par l’Adie. Des portraits de jeunes entrepreneurs, très loin de l’image guindée « costume cravate » qui interpellent directement le lecteur : « est-ce que j’ai une tête de chef d’entreprise ? OUI et toi ? »
L’Adie s’attache à travers cette campagne à faire apparaître l’aventure entrepreneuriale comme accessible à tous. En d’autres termes, le bon look du chef d’entreprise, c’est le votre ! Un petit côté « venez comme vous êtes » à la McDo, où l’Adie contrairement à des organismes bancaires « classiques », ne vous juge pas sur votre apparence mais vous soutient et vous conseille dans vos projets.
Cliquer pour visualiser le diaporama.
Les équipes de l’Adie iront à la rencontre des jeunes créateurs d’entreprise potentiels et tiendront des stands d’information dans les locaux de ses partenaires, Missions locales, Maisons de l’emploi et Pôle Emploi. Lors de ces journées, les équipes de l’Adie animeront des temps d’échange collectif et participatif autour de témoignages de jeunes entrepreneurs qui se sont déjà lancés ainsi que des temps de rendez-vous individuels, avec chaque jeune, pour aller plus loin sur son projet.
Plus d’infos : http://www.adie.org/
Filed under: Campagnes / Pub, ESS / Social business Tagged: entrepreneur, microcrédit