Non Non ! Je ne vous ferai pas une liste des ces 1001 jeux (et puis de toute façon, j’ai pas joué à plus de 200 jeux différent alors ..)
Aujourd’hui, c’est d’un livre que je vous parle. Commençons par le commencement :
Cet après-midi, je suis allé faire un tour à la fnac d’Annecy et grand lecteurs que je suis, je suis resté 1h30 dans le magasin dans le rayon livres et je suis tombé sur les livres traitant de jeux-vidéo. Et là je tombe sur le livre : Les 1001 jeux vidéos : Auxquels il faut avoir joué dans sa vie. Forcément, 1001+jeux-video+vie + 1000 pages = epic win + neeeeeed !
une couverture qui sent bon le 8bit !
Revenons à la normalité : C’est un super livre bien illustré en papier glacé prenant les jeux par décennie. Chaque jeux est accompagné d’une illustration, de ces caractéristiques (console,date,…) et d’un texte avec des anecdotes. Malheureusement, il y a quelques erreurs dans ce livre et quelques jeux, pourtant des plus marquants, sont absent. Néanmoins c’est avec plaisir que l’on peut voir des illustrations des jeux qui ont bercé notre enfance ou celle de nos grands-frères (et pas de vos sœur car oui je l’affirme : la plupart des filles née avant les années 1990 n’aiment pas les jeux-vidéos).
Je vous conseille donc de le placer dans vos bibliothèques surtout que je ne le trouve pas si cher que cela pour 1000 pages de nostalgies (30€ chez amazon à ce lien).
Notez que j’ai aussi croisé deux livres bien sympa (Start! : La grande histoire du jeu video d’Erwan cario, chroniqueur du podcast écran.fr et Nos jeux-videos des années 70-90 de Marcus, célébre chroniqueur sur Nolife, Game One et j’en passes). J’ai eu le temps de feuilleter mais pas de regarder à fond . Si un généreux lecteur veut bien me le prêter pour en faire une news , sait-on jamais
Filed under: Gamer life