Au début sa concentration ne lui permettait pas de terminer une liste mais il y revient à chaque fois. La manipulation du grand alphabet mobile lui plait énormément. Il a fallu seulement trouver où mettre les casiers pour lui faciliter la tâche.
- les dictées muettes, fichiers offerts par le Jardin de Maria(et spécialement de Aboz alias Monblogamoua), j'ai commencé lespochettes individuelles façon Apprendre à la maison.
- le grand alphabet mobile en pâte fimo, fait en prenant comme modèles les lettres détachables du livre "100 activités Montessori pour préparer mon enfant à lire et à écrire" de Marie-Hélène PLACE
- un accordéon que j'ai fait de l'alphabet trouvé chez La petite école de Hilal,) que j'avais déjà utilisé là.
Il tourne les lettres, trouve le côté de la boucle des v, s, r et o par exemple. Reconnait de plus en plus certaines lettres, prends plaisir à la taquinerie: "- "Domino" finit par un "a"!" et moi qui commence à le regarder plus intensément pour me rendre compte qu'il a déjà écrit "domino" et que le "a" pioché est pour le début d'"amiral".