Magazine Conso

De la pierre d’alun dans les nouveaux gels à raser Williams

Publié le 13 octobre 2011 par Rubybzz

Connue depuis des millénaires pour ses propriétés adoucissante, astringente et purifiante, la pierre d’alun est utilisée depuis toujours par les barbiers pour calmer les irritations et arrêter les micro-saignements et coupures liés au rasage. Parfaitement naturelle, Williams a donc choisi d’en faire l’ingrédient phare de sa nouvelle gamme de gels à raser. Pour The new Men in the City, Jean-Baptiste et Grégory ont testé pour vous les deux versions peaux sensibles et hypoallergénique.

De la pierre d’alun dans les nouveaux gels à raser Williams
Avec ces deux nouvelles préparations à raser, les hommes ont l’occasion de poursuivre leur rituel de rasage quotidien tout en prenant soin de leur peau de façon naturelle. Contrairement aux autres gels à raser, leur texture ne mousse pas mais assure tout de même glisse, protection et confort pendant le passage de la lame. Disponibles en version anti-irritation pour les peaux sensibles et hypoallergénique pour les peaux réactives, leur formule est sans savon et leur pH proche de celui naturel de la peau.

Pour The new Men in the City, Jean-Baptiste et Grégory témoignent de leur expérience de ces deux nouveaux gels à raser Williams :

« J’ai pour ma part utilisé le gel à raser hypoallergénique. Très agréable à utiliser, j’ai tout de même été très surpris par le fait qu’il ne mousse pas. A cause de cela, j’étais quand même assez sceptique sur le fait qu’il protège la peau lors du passage de la lame, et finalement il a parfaitement a tenu ses promesses. Cependant, je reste tout de même fidèle à la traditionnelle mousse à raser qui, à mon sens, est plus confortable et avec laquelle je me sens plus en sécurité.« 

Jean-Baptiste

__________

« Ce gel pour peau sensible à la texture d’un gel, il ne mousse pasn chose qui ne plaît pas forcément à tout le monde mais cela ne m’a pas dérangé, loin de là. Je n’ai ressenti aucune sensation d’irritation ni de dessèchement et ne me suis pas coupé une seule fois même si je dois avouer me couper que très rarement. Deux pressions du flacon pompe étaient pour moi nécessaire pour avoir vraiment cette impression de mettre quelque chose sur mon visage. J’ai également beaucoup apprécié le fait qu’il n’ait pas d’odeur, ce qui pour moi est un véritable plus. Si je devais le noter ? 8,5/10 ! »

Grégory

__________

Que pensez-vous de ces deux avis ? Cela vous a-t-il donné envie de les essayer ? Avez-vous l’habitude d’utiliser une pierre d’alun après votre rasage ? Pensez-vous que cet ingrédient trouve parfaitement sa place dans ce genre de produit ?

Gel à raser à la pierre d’alun, Williams
3,70€ les 150 ml
Disponibles en GMS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rubybzz 10965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine