Magazine High tech

[Test] The Legend of Zelda: Ocarina of Time – 3DS

Publié le 13 octobre 2011 par Guglielmu @Guglielmu

[Test] The Legend of Zelda: Ocarina of Time – 3DS

Ce classique de la Nintendo 64 souvent acclamé comme l’un des meilleurs jeux vidéo de l’histoire fait son come-back en relief 3D sur Nintendo 3 DS !

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Bref rappel de l’histoire pour ceux qui auraient loupé ce petit bijou a l’époque :

L’arbre Mojo, se meurt et envoie la fée Navi chercher Link afin que celle-ci l’informe que l’arbre veut lui parler. L’Arbre Mojo constituera donc votre votre premier donjon.

Après avoir compris les bases du jeu dans ce donjon, l’arbre demande à Link d’aller voir la princesse Zelda vous partez donc en direction du Château d’Hyrule. Il se passe quelque chose de pas très clair là-bas en effet un être maléfique du nom de Ganon fait le mal et souhaite s’emparer de la Tri force. C’est la que commence votre quête, aidé de le fée Navi et du fameux ocarina du Temps.

[Test] The Legend of Zelda: Ocarina of Time – 3DS

Commençons donc par les graphismes qui ont été magnifiquement améliorés . Il s’agit d’une refonte complète, pas seulement d’un d’un simple lifting. Le jeu est beaucoup plus fin que son ancêtre. La 3D donne une impression de profondeur tout à fait appréciable. Pas nécessaire, celle ci permet toutefois de mieux situer les monstres dans l’espace, et certaines cinématiques donnent réellement du relief. Effectivement, ne vous attendez pas tout le temps à ce que l’image “sorte” de l’écran. La 3D est présente ici surtout pour donner de la profondeur, et tant mieux car nos yeux ne se sentent pas fatigués, mêmes après quelques heures de jeu.
Concernant les commandes elles ont été entièrement revues pour la Nintendo 3 DS. Le joueur contrôle Link à l’aide du pad analogique, tandis que l’écran tactile permet d’utiliser rapidement des
objets, consulter les cartes et l’équipement d’une simple pression du stylet.

Le soft profite du gyroscope afin de permettre au joueur de viser avec le lance-pierre, le grappin ou l’arc et ce en étant particulièrement précis. Autre ajout l’introduction d’un guide d’indices optionnel pour les énigmes plus compliquées.

Le bande son reste, quant à elle, toujours aussi formidable, on retrouve donc avec plaisir les airs tel que le boléro du feu, qui nous ont conquis à l’époque.

[Test] The Legend of Zelda: Ocarina of Time – 3DS

Enfin, pour finir parlons de la durée de vie du soft. L’histoire vous occupera au minimum 15 heures. En plus de cela deux modes font leur apparition quand l’aventure principale est terminée : le mode Master Quest qui permet de rejouer l’histoire mais avec des donjons remaniés, des objets déplacés et des ennemis plus difficile à battre et le mode Boss Challenge qui propose de battre les boss dans un style de contre-la-montre.

Pour conclure : un des meilleurs jeux de tous les temps s’est refait une beauté pour cette version portable qui n’a pas pris une ride . Doté d’un gameplay riche et fun, un level design de génie et des musiques inoubliables The Legend of Zelda: Ocarina of Time est le jeu incontournable sur cette console.

Ma note : 9,5/10


Retour à La Une de Logo Paperblog