Sur web la crise n’existe pas !

Publié le 13 octobre 2011 par Claire Romanet

Viadéo, en partenariat avec Satellinet, vient de sortir ce lundi la troisième édition du « baromètre trimestriel des dirigeants et créateurs du net français ». Et pour ces entrepreneurs du web, la crise semble être virtuelle …

En effet, 83% des personnes interrogées estiment que leur activité va connaître un accroissement au cours des 3 prochains mois. Mieux encore, 45,2% prévoient que le montant de leurs investissements sur le Web va s’accélérer, contre 39,5% le trimestre dernier.

Du coup, pour faire face à la hausse de leur activité, 32,2% des dirigeants prévoient de recruter à court terme. Une hausse de 2,3 points par rapport au trimestre dernier, où 29,9% des personnes interrogées estimaient devoir recruter.

Des chiffres qui confirment la tendance de ces derniers mois : le web est une parade contre la crise. Selon la fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), au deuxième trimestre 2011, la vente en ligne représente une dépense totale de 8,7 milliards d’euros, un chiffre en hausse de 19% par rapport à la même période l’an dernier. Une tendance de fond puisque déjà au premier semestre 2011, les dépenses des Français sur internet s’élevaient à 17,5 milliards d’euros, c’est 20% de plus que l’an dernier.

Pas étonnant dans ce contexte que les métiers du web aient le vent en poupe. Alors que vous soyez Chef de projet, Directeur artistique web, Responsable e-commerce, Traffic Manager ou encore Webmarketeur, n’hésitez pas à nous faire signe !

Sources :
http://www.fevad.com
http://www.viadeo.com