Magazine Bons plans

L’affacturage : une solution qui fait poids dans la croissance des économies européennes !

Publié le 11 octobre 2011 par Gecapital

Selon une étude économique menée par GE Capital au niveau européen, l’utilisation de l’affacturage par les entreprises d’un pays donné est créatrice d’emploi et de croissance additionnelle du PIB pour le pays considéré.

En France, l’étude révèle que le recours plus important à des solutions de financement alternatives tel que le financement du poste clients pourrait  permettre de créer 170 000 nouveaux emplois d’ici 2020. Par ailleurs, la souplesse que l’affacturage apporte en termes de trésorerie et de financement de croissance permettrait de faire croître le PIB de 2,78 % soit 13,48 milliards d’euros d’ici fin 2020.

A l’heure actuelle et selon la modélisation et les enquêtes menées par GE Capital, il apparaît que 112 000 emplois sont aujourd’hui attribués à l’utilisation de l’affacturage comme mode de financement. De la même manière, la croissance française doit une partie de son PIB estimée à 0,96%, au recours à l’affacturage. Le secteur manufacturier est plus particulièrement concerné puisque s’il utilisait davantage l’affacturage, 73 000 emplois supplémentaires pourraient être créés.

Source : Communiqué de presse GE Capital, 11 octobre 2011


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gecapital 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte