Osez... L'amour des rondes par Marlène Schiappa

Publié le 13 octobre 2011 par Sibellia @Sibellia


Par Marlène Schiappa, Editions La Musardine, 8€

Extrait de l'introduction
Les rondes, les reines de la sensualité !

En France, 40% des femmes font une taille 42 et plus et ce chiffre monte à 50% pour les plus de 40. Nous sommes donc près de 15 millions à être considérées comme plantureuses, grosses, replètes, bien en chair, pulpeuses, charnues, plus size, grassouillettes, fortes, voluptueuses, généreuses, dodues, opulentes, rondes...

Mais partout dans les magazines, à la télévision, dans les publicités, seules les femmes minces sont présentées comme des objets de désir. Laquelle d'entre vous n'a jamais entendu cette remarque, dans la bouche ricanante d'une vendeuse anorexique et antipathique : «Ah, non, désolée, on ne fait pas de guêpière en 44... Mais vous avez des grosses culottes ventre plat au fond du magasin, à votre taille.» De surcroît il vous en coûtera en moyenne 7 € de plus par vêtement au-delà du 44.

Marlène Schiappa a 27 ans et assume un bon 42. Bloggeuse, entrepreneuse, chroniqueuse et rédactrice-en-chef de plusieurs sites, elle a fondé le réseau Mamantravaille.fr et co-écrit J'aime ma famille, un essai humoristique sur les familles indignes (Robert Laffont, 2010).