Afin de redonner aux jeunes le goût de la lecture de la presse et de la vraie information, Le Ministère de la Culture et de la Communication a renouvelé sa confiance à Léo Burnett pour la campagne de communication de l’opération Mon journal offert.
Cette année, l’opération rassemble 61 titres et offre à 200 000 jeunes (18 à 24 ans)un abonnement à un quotidien de leur choix, une fois par semaine
pendant un an.
« Une information ne vaut rien si elle n’est pas vraie. C’est l’une des grandes problématiques actuelles en la matière : nous vivons une époque où nous sommes exposés en permanence à un flot quotidien et croissant de messages en tous genres et sous toutes les formes...», souligne Guillaume-Ulrich Chifflot,Vice-président de la Création chez Léo Burnett France.
Pour traduire cette idée, un dispositif de 3 annonces presse décalées a été mis en place. Il interroge les parents sur ce que leurs enfants peuvent croire de l’origine d’un nom célèbre ou d’une institution, jouant sur les mots, leur orthographe ou leur consonance.
En réponse, une signature forte : « Offrez-lui une vraie source d’information », renvoyant immédiatement sur le site Mon Journal Offert.
Profitez donc de cette opportunité et abonnez vous à un titre !