Les hommes devraient être prudents avec la vitamine E. Consommation de la vitamine E par jour peut augmenter le risque de cancer de la prostate chez des hommes sains. Ceci est révélé dans une récente étude menée pour voir les dangers potentiels associés à l'utilisation régulière de certains compléments alimentaires.
Les hommes qui prennent de la vitamine E pendant une période de 7 ans, ont un risque de 17 % plus élevé de cancer de la prostate que ceux qui utilisent un placebo. Les résultats sont publiés dans le “Journal of the American Medical Association“.
Cette étude est une suivie d'une expérimentation en 2008 sur 35 mille hommes qui a été conçue pour voir si les suppléments aident à prévenir le cancer de la prostate. Ces conclusions renforcent la recherche émergente qui indique que certaines vitamines et des suppléments, utilisés en général par environ 234 millions adultes américains, peuvent être plus nuisibles que bénéfiques.Une étude publiée dans les “Archives of Internal Medicine“ a aussi récemment conclu que l'utilisation de multivitamines et des suppléments, y compris l'acide folique, fer, magnésium et cuivre sont associés à la mortalité chez les femmes âgées.
“Il n'y a aucune raison pour que les hommes prennent de la vitamine E“, a déclaré Eric Klein, médecin à la clinique de Cleveland, qui est également vice-président de cette recherche. “Ces suppléments n'ont montré aucun avantage et certains sont même dangereux. “