Déjà débouté une première fois par la justice pour avoir voulu empêcher la sortie d’un livre le concernant, Franck Ribéry repart à l’attaque par l’intermédiaire de son avocat.
Ce dernier a engagé une nouvelle action en justice contre le livre «La face cachée de Franck Ribéry», publié le 29 septembre aux éditions du Moment. Dans la première plainte, pour faire interdire le livre, l’avocat du joueur avait visé la photo utilisée pour la couverture du livre pour atteinte à la vie privée.
Cette fois, c’est sur le fond d’affaire Zahia que l’avocat va plaider. Selon Le Parisien : « Me Carlo Alberto Brusa, l’avocat du joueur, reproche aux journalistes d’avoir violé le secret de l’instruction, «qui est encore en cours», et d’avoir «recelé» ce secret. Sous couvert d’une biographie, l’ouvrage «litigieux»a pour seule finalité la révélation exclusive (…) d’une procédure judiciaire en cours ». Le joueur réclame 150.000 euros de dommages et intérêts. Une somme, qui s’il obtient gain de cause, sera reversée à une association.