Magazine High tech

Skylanders: Spyro’s Adventure, le jeu qui fait polémique

Publié le 13 octobre 2011 par Blogjeuxvideofree

Dévoilé en début d’année lors d’un salon du jouet aux Etats-Unis, Skylanders: Spyro’s Adventure annonce le retour du petit dragon sur consoles mais surtout une expérience de jeu mélangeant jouet et jeu vidéo. Un créneau sur lequel semble miser Activision puisqu’il dévoilait en juillet dernier un système similaire avec Wappy Dog, en collaboration avec Sega Toys. Mais un système décrié par les fans de Spyro, l’achat de toutes les figurines étant nécessaire si l’on veut pleinement profiter du jeu, ce dernier ciblant de plus les enfants.

Skylanders: Spyro’s Adventure, le jeu qui fait polémique

Skylanders: Spyro’s Adventure implique l’utilisation du “Portail de Pouvoir”, un accessoire sur lequel on fait reposer une figurine à l’image d’un des personnages du jeu et qui possède une mémoire interne  permettant de sauvegarder les réalisations et les niveaux joués, quelque soit la machine de jeu utilisée (Wii, Xbox 360, Nintendo 3DS, PS3, PC, iPhone).
Cette technologie a été développée par Toys For Bob, un studio d’Activision. Pour s’assurer des ventes conséquentes, le scénario du jeu été écrit par Alek Sokolow et Joel Cohen qui ont tous deux travaillés sur Toy Story.

Activision joue donc sur le phénomène de collection dont raffolent les enfants (mais pas qu’eux !) et propose une interaction intéressante, renforcée par la possibilité de jouer sur n’importe quelle console sans perdre sa progression, chez soi ou chez des amis. En posant deux figurines sur le “Portail de Pouvoir”, on active le mode coop ou le mode affrontement avec un ami.

Chaque personnage possède des pouvoirs uniques : il y en a 32 au total, donc autant de figurines. Chaque figurine se vend à l’unité un moins de 10 euros. Des packs de 3 figurines sont également proposés à environ 20 euros. Le jeu en lui même coûte 70 euros, ce qui reste “acceptable” pour une nouveauté, incluant de plus des accessoires. L’addition risque par contre de monter très vite pour les parents si leurs bambins démarrent la collection de figurines !

Skylanders: Spyro’s Adventure, le jeu qui fait polémique

Activision s’est associé à la chaîne TV pour enfants Nickelodeon pour faire découvrir le jeu en Europe ; en France, la tournée s’est arrêtée à Paris du 23 au 24 septembre et à Toulouse du 30 septembre au 1er octobre. Dernièrement, c’est avec Toys’r Us que le géant franco-américain fera découvrir Skylanders: Spyro’s Adventure en avant-première le 15 octobre à La Défense, de 14H à 18H. Au programme : le jeu bien sûr, mais aussi de nombreuses activités pour les petits et pour les grands grands,comme des séances photos avec les Skylanders ou des espaces de maquillage.

Synopsis de Skylanders: Spyro’s Adventure

Skylanders Spyro’s Adventure vosu place dans le rôle d’un puissant Gardien du Portail, qui peut contrôler plus de 30 personnages différents. Chaque héros est le protecteur d’un monde mystérieux, mais tous les personnages ont été éjectés de leur monde par le sinistre Gardien du Portail maléfique connu sous le nom de Kaos et maintenant ils sont emprisonnés de notre monde comme des jouets.

Skylanders: Spyro’s Adventure sort le 14 octobre2011.


Retour à La Une de Logo Paperblog