Suite à la disponibilité récente de iOS5, vous avez été très nombreux à tenter l'opération de mise à jour de vos appareils. Mais certains iDevices semblent plus enclins que d'autres à accepter l'opération, avec bien souvent des erreurs 3002 ou 3200... Que faire dans cette situation ? Voici quelques pistes qui pourront logiquement vous aider :
1) - Assurez-vous d'avoir bien téléchargé, au préalable, iTunes 10.5
2) - Récupérez le fichier iOS5 de votre iPad ou iPhone en direct download (ici pour iPad 2010 - ici pour iPad 2 - ici pour iPad 2 3G). Utilisez la manipulation clic droit, enregistrer-sous pour télécharger le fichier adéquat.
3) - Dans le logiciel iTunes, essayez le bouton "Restauration" au lieu de "Mise à jour". Il conviendra d’effectuer une sauvegarde de son appareil avant. Pour sélectionnez le fichier que vous avez téléchargé à l'étape précédente, faites ALT + clic sur restaurer avec un Mac, ou MAJ + clic sur restaurer avec un PC.
4) - L'opération devrait à présent se dérouler correctement.
Cependant, une erreur 3194 peut aussi apparaître. Il suffit alors de passer son appareil en mode DFU (restauration via iTunes USB). Pour se faire, connectez votre iPad à votre Mac/PC à l'aide du câble USB, maintenez les boutons Home et Power pendant 10 secondes (l'écran s'éteint) puis lâchez le bouton Power tout en continuant d'appuyer sur le Home, là encore pendant une dizaine de secondes. Si tout s'est bien déroulé, l'écran reste noir mais votre logiciel iTunes aura détecté l'iPad en DFU.
N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous rencontrez des soucis, la communauté pourra très certainement vous épauler !