De la jeunesse à la jeunesse d'esprit.
Après le succès mégagalactique des bébés roller qui a été le film de pub le plus vu au monde sur le net (170 millions de fois), on attendait la suite. Ou plutôt on attendait BETC Euro RSCG au tournant. Pas évident de faire mieux ou au moins aussi bien que la précédente.
Paris réussi. Raifraichissante comme un bon verre d'eau, la campagne est vraiment extra.
Il y a plein d'idées : le clip est participatif et tout le monde a pu s'exprimer très, très longuement. En 90" dans sa version extralarge. D'ailleurs c'est le plus long spot du monde.
Il a été tourné en stop motion, la dernière trouvaille qui passionne en ce moment les AD. L'effet est saissant.
Le casting est super avec des tronches expressives et rigolotes et pas des mannequins figés. Il parait qu'ils ont été casté dans la rue).
Et pour finir, le célèbre titre « Wordy Rappinghood » de Tom Tom Club, un super remix très entrainant, bref, qui déchire, comme dirait mon fils.
Le tout relié par une "opération bloggueurs", une application iPhone et tout le tralala. Y compris les T-shirts de la campagne, disponibles dans la e-boutique Evian en ligne. Les consommateurs pourront faire de la pub à la marque sans être payés, mais en payant. Ce n'est pas malin tout ça ?
Le spot, dans une autre version, sera diffusée sur plusieurs chaînes de télévisions et au cinéma à partir de dimanche 8 mai. Bref, super campagne orchestrée sans aucune fausse note.
Bravo à l'agence et à Valérie Chidlovsky qui a une fontaine de jouvance dans la tête. C'est ça de boire Evian à longueur de journée;-)
Client : Evian
Agence : BETC Euro RSCG
Réalisation : les Legs
Directeur de création : Rémi Babinet
Directrice artistique : Agnès Cavard
Assistant DA : Gregory Ferembach
Conceptrice rédactrice : Valérie Chidlovsky
Musique : Wordy Rappinghood, par Uffie et produit par DJ Medhi
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