Magazine Concerts & Festivals

Je sais pas trop quoi penser du dernier clip de julien doré : L'été Summer

Publié le 13 octobre 2011 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde

Capture-d-ecran-2011-10-10-a-22.59.16.png

Pourtant dedans il y aJulien Doré qui danse à moitié nu autour d'un feu de camp...

Pourtant c'est Mark Maggiori à la réalisation...

Pourtant c'est Juju à l'interprétation...

Pourtant c'est le grand ouest...

Mais enfin, là, Juju, t'as craqué ou bien?

Non parce que quand même là, Juju, il faut que je te dise : Jusque là j'ai aimé TOUT ce que tu as fait.

Au tout début, j'avoue j'étais un peu perplexe quand même. Comme un peu tout le monde j'imagine, je t'ai découvert dans l'émission musicale qui t'a révélé au grand public. Pardon pour le manque d'originalité mais bon...

Très vite j'ai aimé le côté "grain de sable qui vient enrayer la mécanique bien huilée des primes" sur M6 C'était neuf, ça semblait sans prétention, sincère et franchement stylé. Ca me plaisait.

Depuis d'autres ont suivi ton chemin, avec plus ou moins de bonheur, reprenant à leur compte les accessoires surprenants (sans jamais réussir à faire oublier tes mythiques barrettes), les versions revisitées de titres "surdiffusés", les attitudes décalées souvent à la limite du bon goût (et ne nous voilons pas la face, franchissant souvent allègrement cette limite).

Souvent imité, jamais égalé.

Tel est le lot des idoles issues de la télé réalité.

Dernièrement j'ai vraiment aimé ton "bichon", même le clip du morceau éponyme d'ailleurs, en forme de pied de nez au qu'en dira t'on, aveu décomplexé de ton amour pour l'imagerie kitsch (revendiqué dans toutes les interviews données à l'occasion de la sortie de l'album mais vrai ou pas vrai? Sait-on jamais...).

J'ai bien sûr surtout aimé le contenu de l' album, vraiment, plus sombre peut être que ce à quoi tu nous avais habitués. Avec une petite faiblesse pour le titre que t'a écrit Philippe Katerine "Homosexuel". Lui, je l'ai vraiment beaucoup écouté.

Après avoir lu l'interview que tu as accordée à Marie-Claire pour le magazine du mois d'Octobre , j'avoue que j'étais à deux doigts de tomber amoureuse.

Rien que ça. Mais il faut dire que moi je tombe facilement sous le charme des mots et que les tiens m'ont paru particulièrement bien choisis dans cet entretien-ci. De la pudeur juste ce qu'il faut et toujours bien placée, de l'émotion jamais surjouée, de l'humilité et de la discrétion. En un mot, c'était parfait.

Et puis voilà, il y a eu le faux-pas : Le clip de l'été Summer.

J'ai pas bien compris.

Pourtant j'avais vu des images avant.

Du tournage.

Sous la houlette de Mark Maggiori (qui a signé les clips de Brigitte (et oui, petite indiscrétion qui n'en est pas une vu que tout le monde est au courant, il est très proche des Brigitte, Mark Maggiori)), tourné dans le grand ouest avec ses paysages rougeoyants...ça pouvait s'annoncer aussi élégant que l'atmosphère de certaines scènes  du Dead Man de Jarmush mais moi ça m'a plutôt évoqué le RRRRrrr des Robins des Bois (tourné au très rougeoyant lui aussi, mais ô combien moins dépaysant lac du Salagou).

Pour moi ce clip est donc entre ça  :


RRRrrrr - Bande annonce FR par _Caprice_
et ça mais pas au centre...il est plutôt collé-serré du côté du long métrage des RDB.

Certes, ce clip se veut décalé.

Le personnage à l'allure initialement menaçante mais finalement débonnaire, bedonnant, est là pour le rappeler, joutes ratées à l'appui, et pourtant malgré ça moi je ne sais pas trop expliquer pourquoi j'ai trouvé que c'était plutôt raté.

Je ne comprends pas, d'ailleurs je n'ai pas accroché.

Du tout.

Du tout du tout. 

En fait j'exagère quand j'écris en titre de billet que je ne sais pas trop quoi penser de ce dernier clip parce qu'après avoir visionné plusieurs fois la vidéo, je sais TRES BIEN que je ne l'ai pas aimée mais ça m'a aussi TELLEMENT étonnée qu'il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois pour m'en convaincre et oser me l'avouer.

Bon, si tu ne l'as pas encore regardé, sache que tu peux le voir ici et  maintenant : 

Alors je sais, chez AVA, on trouve ça très bien, chez Swann aussi, et d'habitude je suis (presque) toujours d'accord avec elles mais là non. 

Pourtant Juju, pourtant Maggiorri, pourtant les grands espaces, pourtant ce morceau que j'aime beaucoup...

Mais enfin, qu'est ce qui m'arrive?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Notsoblonde 14722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte