Le Top 5 de notre palmarès commence à se solidifier, voyons voir ce quie se passe dans les régions inférieures. Vitre guide: Patate583
1 (1) Packers de Green Bay (5-0)
Dans la victoire des siens, cette semaine, Aaron Rodgers a rejoint 12 receveurs différents. C’est impressionnant mais ils devront éviter de commencer le match en retard comme ils l’ont fait contre les Falcons, ça pourrait leur jouer des tours.
2 (2) Saints de la Nouvelle-Orléans (4-1)
Un lien évident entre les Saints et les Packers, qui dominent ce classement, est le fait qu’ils dominent également au poste d’ailier rapproché. Jimmy Graham, des Saints, et Jermichael Finley, des Packers, sont probablement les deux meilleurs de la ligue à leur poste jusqu’à maintenant.
3 (3) Lions de Détroit (5-0)
Jahvid Best a couru pour 163 verges lundi soir. Si le jeu au sol des Lions commence à devenir dominant, leur attaque sera encore plus redoutable que maintenant ce qui n'est pas peu dire.
4 (4) Patriots de la Nouvelle-Angleterre (4-1)
L’attaque de la Nouvelle-Angleterre est très bonne, et c’est bien connu dans la ligue. Un fait moins connu toutefois, est le fait que leur attaque au sol est 6e dans la ligue.
5 (5) Ravens de Baltimore (3-1)
Les trois matchs qu’ils ont gagnés ont été par un total de 75 points. C’est une équipe qui a dominé depuis le début et qui a chuté une seule fois face aux Titans, ils seront à surveiller de très près.
6 (9) Bills de Buffalo (4-1)
Leur défense fait de plus en plus penser à celle des Saints l’année où ils ont gagné le Super Bowl. Ils accordent beaucoup de verges, mais réalisent des revirements opportuns. Ils sont sur une séquence de 3 matchs consécutifs avec une interception ramenée pour un touché.
7 (14) 49ers de San Fransisco (4-1)
Les seuls quarts-arrières qui ont un meilleur coefficient d’efficacité qu’Alex Smith sont Aaron Rodgers et Tom Brady. On dirait que Jim Harbaugh est en train de réussir l’impossible, soit de rendre Alex Smith crédible dans la NFL.
8 (15) Steelers de Pittsburgh (3-2)
Les Steelers sont sortis très fort dimanche et ont complètement dominé les Titans. Le porteur de ballon inconnu Jonathan Dwyer a éclaté pour un match de plus de 100 verges par la course. Les Steelers redeviennent pertinents.
9 (13) Chargers de San Diego (4-1)
Les Chargers ont réussi à bien commencer l’année pour une rare fois. Il faut toutefois garder des réserves puisque leur horaire est très facile jusqu’à maintenant. Si Gates revient après leur semaine de congé, comme prévu, ils seront à surveiller.
10 (12) Redskins de Washington (3-1)
Après avoir ri de Rex Grossman en pré-saison, il est temps d’admettre qu’il n’était pas tant dans le champ lorsqu’il a dit que son club pouvait gagner sa division. En battant les Eagles cette semaine, ils les élimineraient quasiment, et ce à la semaine 6...
11 (20) Raiders d’Oakland (3-2)
Ils ont joué un match très inspiré cette semaine après le décès de leur propriétaire. Dans ce match, deux choix de première ronde controversés d’Al Davis ont bien fait. (DHB avec 99 verges et 1 touché et Janikowski avec 3 placements de plus de 50 verges).
12 (6) Texans de Houston (3-2)
Un signe qu’ils n’ont plus Andre Johnson : cette semaine, leur joueur qui a eu le plus de gain de réceptions par la passe est leur porteur de ballon Arian Foster. La perte de Mario Williams pour la saison fera d’ailleurs extrêmement mal.
13 (19) Bengals de Cincinnati (3-2)
Plusieurs les voyaient croupir dans les bas-fonds du classement cette saison, mais les Bengals l'entendent autrement. D’ailleurs, leur défense est celle qui accorde le moins de verges par match avec une moyenne de 279,6.
14 (7) Titans du Tennessee (3-2)
Ils ont le porteur de ballon qui est le 2e plus payé de la ligue, mais se classent dernier pour les verges par la course. Heureusement pour eux, leur semaine de congé leur permettra de travailler le timing entre CJ et sa ligne à l’attaque.
15 (8) Bears de Chicago (2-3)
La raison pour laquelle ils sont bien placés dans ce classement malgré leurs 3 défaites est que ces défaites sont survenus contre les équipes qui forment le top 3 de ce palmarès.
16 (16) Cowboys de Dallas (2-2)
Un affrontement contre les Patriots est à l’horaire cette semaine et ce ne sera pas facile pour les Boys qui ont déjà pris du retard dans leur division.
17 (26) Seahawks de Seattle (2-3)
Les Seahawks ont joué un très gros match à New York dimanche dernier et nous font presque croire qu’ils sont pertinents. Un nom à retenir est Doug Baldwin, joueur non-repêché, qui mène le club avec 20 attrapés et 2 touchés.
18 (10) Giants de New York (3-2)
Eli Manning recevait plusieurs félicitations après 4 semaines pour n’avoir lancé que 2 interceptions, alors que celui-ci avait tendance à prendre des mauvaises décisions. Il a repris ses mauvaises habitudes avec 3 interceptions contre les Hawks cette semaine.
19 (11) Buccaneers de Tampa Bay (3-2)
Une chose est certaine: connaitre un aussi mauvais match qu’ils ont connu la semaine passée n’est jamais une bonne chose, mais c’est encore pire lorsque les favoris de division (Saints) sont votre prochain adversaire.
20 (17) Jets de New York (2-3)
Comme nous l’avons vu dans une des lectures sanitaires, les Jets sont en train de perdre leur swagger depuis quelques semaines. Quoi de mieux que de planter les Dolphins en plein prime time pour retrouver leur mojo?
21 (18) Falcons d’Atlanta (2-3)
Ils ont fait peur aux Packers dans la première demie dimanche soir, mais n’étaient pas de taille dans la 2e. Leurs deux derniers adversaires (Hawks et Packers) ont converti 15 de leurs 26 troisièmes essais à leurs dépens.
22 (22) Panthers de la Caroline (1-4)
Avec 5 touchés par la course à sa fiche, Cam Newton est seulement devancé dans cette catégorie par Beanie Wells et Adrian Peterson.
23 (25) Browns de Cleveland (2-2)
Comme à chaque année, le Madden Curse a frappé. Toutefois, il s’est manifesté d’une différente manière cette saison, puisque c’est une dispute contractuelle qui dérangerait Peyton Hillis cette saison.
24 (21) Eagles de Philadelphie (1-4)
Le pari de transformer un entraineur de ligne offensive en coordinateur défensif semble s’avérer un échec. Le club a du talent, mais subit beaucoup de revirements sans en créer.
25 (32) Vikings du Minnesota (1-4)
Ils menaient 28-0 après le premier quart face aux Cards dimanche dernier, et cela est très impressionnant en soi. Adrian Peterson leur donne une chance d’être dans n’importe quel match et ils commencent à le comprendre.
26 (24) Broncos de Denver (1-4)
Une statistique qui passe inaperçue de leur match contre les Chargers est celle des 125 verges accumulées au sol par Willis McGahee en 16 portées. Il sera surement en mesure d’aider Tim Tebow, le nouveau sauveur à Denver.
27 (28) Rams de St.Louis (0-4)
On savait leur début de calendrier difficile, mais il était difficile de prévoir un si lent début de saison de leur part. La perte de Danny Amendola pour la saison fera certainement mal et la mauvaise performance de la ligne offensive aussi (Bradford s’est déjà fait sacker 18 fois depuis le début de l’année)
28 (27) Jaguars de Jacksonville (1-4)
En les regardant jouer, c’est à se demande comment ils ont réussi à battre les Titans lors de leur premier match. Sans Maurice Jones-Drew, cette équipe-là serait aussi intéressante que les Tiger-Cats de Hamilton.
29 (31) Chiefs de Kansas City (2-3)
C’est vrai, les Chiefs ont 2 victoires cette année, mais la fiche combinée des équipes qu’ils ont battu est de 1-9. Une victoire est toujours la bienvenue à Kansas City, mais disons qu’ils sont loin d’être redoutables.
30 (30) Dolphins de Miami (0-4)
Les Dolphins ont eu cette semaine de congé et c’est à souhaiter qu’ils remettent leur équipe sur la bonne route puisqu’ils jouent contre les Jets, qui seront affamés, lundi soir.
31 (29) Colts d’Indianapolis (0-5)
Ils me font penser aux Panthers du début de la saison depuis l’arrivée de Curtis Painter. Ce dernier est loin d’être Cam Newton, mais son club donne beaucoup de mal à leurs adversaires depuis 2 semaines et sont près de leur première victoire.
32 (23) Cardinals de l’Arizona (1-4)
Dans ce palmarès, lorsqu’on perd contre les derniers, on devient les derniers. Les Cards se sont tout simplement fait dominer par les Vikings, tout particulièrement au 1er quart, et l’espoir disparait rapidement dans le désert.