Il y a quelques jours est paru le 55ème tome des Tuniques Bleues aux éditions Dupuis.
Celui-ci est intitulé Indien, mon frère, est et toujours signé du célèbre duo Willy Lambil pour les dessins et Raoul Cauvin pour le scénario. Nous aurons d’ailleurs le plaisir de vous offrir une interview du dessinateur dans peu de temps.
Dans ces nouvelles aventures, nous retrouvons la cavalerie nordiste qui n’a pas fière allure. Tous les cheveux sont vieux et malades, ce qui n’est pas le mieux pour pouvoir mener un assaut correctement contre l’ennemi. Une nouvelle fois, l’avenir des unionistes est entre les mains du Caporal Blutch et du Sergent Chesterfield, autant dire que l’avenir n’en mène pas large.
Pour trouver des chevaux jeunes et fougueux, il va falloir aller négocier avec les tribus Comanches, mais il faudra d’abord se déguiser en colons pour réussir à passer les frontières. Une aventure épique qui fera retrouver à nos 2 héros leur ami Plume d’argent, et l’adorable Colonel Appeltown et sa fille Amélie. Et pour Blutch, ce sera l’occasion de faire une rencontre plus qu’inattendue, mais nous ne vous en dirons pas plus.
Que dire, si ce n’est qu’encore une fois on rigole beaucoup avec ce nouveau tome grâce à cette capacité qu’on Blutch et Chesterfield a toujours se mettre dans des situations inconfortables. Leurs disputes sont cultes mais ils terminent toujours par bien s’entendre pour une meilleure fin de l’aventure, et nous leur souhaitons d’en connaitre encore beaucoup pour notre plus grand bonheur.
Les Tuniques Bleues Tome 55, Indien, mon ami, de Raoul Cauvin et Willy Lambil, Editions dupuis, 48 pages, 10,45€.