Samedi dernier, nous avons eu l’occasion d’assister à une représentation de la reprise à Paris d’une des adaptations scéniques du célèbre roman de James Matthew Barrie, Peter Pan.
Sur les planches de Bobino depuis le 1er octobre, ce spectacle musical de Guy Grimberg, fort du son succès au Théâtre des Variétés puis en tournée en France, nous replonge dans ce récit d’une petite fille, Wendy (Delphine Le Moine), et de ses deux frères, John (Emilie Vidal) et Michael (Marie de Oliveira), qui un soir rencontre Peter Pan (Thibaut Boidin) et le suivent jusqu’au Pays Imaginaire où les attendent de folles aventures entre les enfants perdus (Sarah Filc, Audrey Fayolle, Carole Malmezac, Eglantine Labille et Aurore Maunier), les Indiens et l’infâme Capitaine Crochet (Christophe Jeannel) et ses pirates (Regis Chausssard, Deen Abboud, Pierre Azema, et Christophe Borie).
Tout le monde connaît déjà ce classique de la littérature enfantine, nous n’en dirons donc pas plus sur l’histoire en elle-même, puisque tout reste fidèle au roman d’origine. D’où vient la nouveauté de cette adaptation de Martine Nouvel, me demanderez-vous ?
Et bien, ici, il s’agit bien d’un spectacle musical où nous retrouvons des chansons (de Martine Nouvel, Guy Grimberg et Dimitri Lefebvre) et des chorégraphies (de Johan Nus) originales (il y a même un rap !) sur un habillage musical de Serge Leonardi. Le dynamisme de la troupe d’acteurs (auxquels s’ajoutent Charlotte Bizjak et Christophe Touraud dans le rôle de Mr et Mme Darling) et l’interactivité avec le public permettent de garder l’attention de tous durant l’heure et demi que dure ce show, à réserver, de préférence aux plus petits qui adoreront à coup sûr.
Peter Pan, Bobino, tous les samedis et tous les jours des vacances scolaires à 14h jusqu’au 2 janvier 2012, durée 1h30.