Voici la deuxième partie de ma saga sur les marchés de Montpellier…
Tous les mercredis, nous trouvons un marché sur les allées d’Antigone. En gros, c’est la rue parallèle à celle où le marché Paysan est installé.
Sur ce marché, il y a surtout des vêtements et des bazars. Mais il y a aussi des stands de légumes de la région. Place aux photos, se sera plus commode
A priori, si vous êtes à pied du côté d’Antigone le mercredi, vous ne pourrez pas le rater. J’ai eu de la chance cette semaine, le soleil était au rendez vous (comme à peu près 2 semaines).Entrée du marché
A mon arrivée, je trouve un stand de fruits et légumes à gauche, un stand de bijoux fantaisies à droite. Malheureusement, nous sommes encore dans un quartier plutôt chic, les prix sont encore un peu élevés pour moi.
Stand de produits ménagers bio
Un stand de produits bio et naturels surtout pour la salle de bain et la cuisine. Pourquoi pas… Il y a pas mal de choses intéressantes que j’aurais bien testées
De la charcuterie
Ce stand est géant. Cette dame nous propose de la charcuterie. Je ne me suis pas trop approchée, mais au vu des parasols, aux couleurs occitanes, je dirai qu’elle est de la région limitrophe (Auvergne).
Ce marché est situé au tour de cette fontaine géante. L’été, les enfants viennent s’y baigner.
Polygone
Le marché est aux portes du grand centre commercial de Montpellier : Le polygone. Vous pouvez faire les magasins avant d’aller faire votre marché (ou l’inverse), un bon compromis…
En fait pour avoir quelques fruits et légumes, il faut venir par le polygone. J’ai même trouvé un stand de poulets rôtis. Il est récent, je ne l’avais jamais vu…
Ce monsieur, fort sympathique m’a présenté un peu ses produits. Il m’a confié qu’il était le producteurs des grandes toques de la région. Du coup, je me suis laissée tenter par un petit pot. D’habitude, je n’aime pas le manger à la petite cuillère. Je l’utilise surtout dans la cuisine pour amener un côté sucré à mes recettes. Et bien, j’ai été très surprise par la douceur de ce miel. J’ai adoré !
Et puis, on termine par un stand d’olives et de fruits secs. J’adore passer à côté rien que pour les odeurs. Si j’étais venue avec mon mari, on serait certainement reparti avec un pochette d’olives. Mais j’ai tenu bon
Voilà, le prochain marché sera… Je ne sais pas encore