Cette semaine, je vous emmène dans les univers créatifs d’Amylee et de la Fashion Week Illustrée.
Ceux qui nous suivent depuis quelque temps déjà n’ont pas pu passer à côté de mon article sur l’artiste et blogueuse Amylee et connaissent donc ses toiles féminines et colorées inspirées des défilés de mode.
J’ai eu la chance d’être invitée à son vernissage le 6 octobre dernier à l’hôtel Marceau Bastille situé au 13 rue Jules César à deux pas de la célèbre Place de la Bastille et je souhaitais vous faire partager ce moment en images.
Dans une petite rue qui relie la Bastille à la Gare de Lyon, l’hôtel Marceau Bastille s’était paré de couleurs vives pour le vernissage d’Amylee. De nouvelles toiles de l’artiste ornaient les murs, intrigant et fascinant chacun des visiteurs qui posait les yeux sur la technique et l’originalité de la créatrice. J’ai pu faire plus ample connaissance avec A ma Paula, Louise, Angelina et admirer les charbonneux des Sisters, n’oubliant pas mon coup de coeur, le tableau Opéra, une œuvre d’art d’1,46 x 97 cm.Si magnifique que vous aimeriez bien remonter le temps et y aller avec moi, n’est-ce pas ? Pas besoin de se la jouer Marty et le Doc puisqu’Amylee exposera ses tableaux au 13 rue Jules César jusqu’au 31 janvier 2012.
Et si vous êtes nostalgique de la Fashion Week qui a pris fin le 5 octobre dernier, sachez que vous pouvez encore voir défiler les grandes marques de prêt-à-porter et Haute Couture en vous rendant à l’hôtel The Westin Paris-Vendôme jusqu’au 28 octobre prochain. Les illustrateurs de la Fashion Week Illustrée et l’équipe de l’évènement vous donnent rendez-vous dans les couloirs menant au jardin d’hiver du 3 rue de Castiglione pour découvrir les oeuvres de Magalie F, Sophie Griotto, Djoina, Carole Wilmet, Lulu in the sky, Hugo Perez-Sappia, Lucile Lesueur, Lucie Ravard, Clotilde Cario, Santiago Montiel, Lili LU et Nathalie Illustration.
Des dessins imprimés sur toile par www.repro-tableaux.com aux styles différents mais avec un seul mot d’ordre: la mode !
[imagebrowser id=1]
Entrée libre pour les deux expositions.