Magazine

Un sous-ministre français chasse les électeurs UMP dans l'océan Indien

Publié le 12 octobre 2011 par Laurelen
Un sous-ministre français chasse les électeurs UMP dans l'océan Indien David Douillet, le champion de Judo, n'aura fait qu'un bref séjour au gouvernement. Bref sous-ministre aux Français de l'étranger, chargé de ramener des fonds et des voix pour l'UMP, il a été remplacé par l'obscur député de l'Oise Edouard Courtial, "un proche d'Hortefeux, qui a hérité du maroquin", souligne le Canard enchaîné dans son édition du 05/10.
Le palmipède précise ensuite que "le nouveau sous-ministre a préparé ses valises pour de beaux voyages". Il s'est en effet envolé le 6 octobre pour l'île-soeur. "Motif officiel, note perfidement le Canard, une réunion de la Commission de l'océan Indien". Mais, raison réelle : " rencontrer les Français du coin pour les encourager à voter UMP aux législatives". Et accessoirement, Sarkozy aux présidentielles. Aux frais du contribuable, bien sûr.
Sinon, la Commission a fait des tas de travaux utiles : lutte contre la piraterie et questions diverses. On se demande toujours à quoi sert ce "machin". A des tas de trucs, sûrement...

François GILLET

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurelen 224592 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte