L'ex-pilote Red Bull David Coulthard, consultant pour une chaîne de télévision britannique, n’a pas apprécié que Felipe Massa s’en prenne si durement à Lewis Hamilton à propos de son pilotage agressif, suite à leur accident en course au GP de Singapour. Coulthard estime que Massa a profité de la présence des journalistes en conférence de presse pour discréditer Hamilton et il lui a fait savoir dans une de ses chroniques qu'il était allé trop loin.
Massa était en effet particulièrement remonté contre Hamilton à l’issue du Grand Prix de Singapour, après avoir une nouvelle fois été accroché par le pilote McLaren et ayant dû terminer à une piètre 9è place finale. Les deux hommes avaient déjà frôlé l’accident en qualifications la veille et Hamilton avait déjà provoqué l'abandon de Massa à Monaco. Celui-ci a également vu qu'il n'était pas la seule victime de Hamilton cette saison et il estime que la FIA doit punir plus sévèrement le pilote britannique.
Par la suite, en conférence de presse, toujours aussi furieux, d’autant plus que le pilote McLaren avait refusé de lui parler après la course, Massa avait tenu des propos très durs, indiquant qu'Hamilton n’apprenait "jamais rien", qu’il était incapable "d’utiliser son cerveau" et qu'il remporterait encore de "nombreux championnats" en continuant à faire un aussi "bon boulot".
Coulthard estime toutefois que le brésilien n’aurait pas dû tenir ce genre de propos devant les journalistes. Pour lui, Massa n’a fait que montrer sa frustration liée à la pression qui s'exèrce sur lui car il pourrait perdre son baquet chez Ferrari après 2012. "Je ne pense pas que Felipe aurait dû faire ça, certainement pas devant les caméras, mais je peux comprendre sa frustration. Il se bat pour conserver son baquet chez Ferrari et l’accrochage durant la course, bien qu’il soit malheureux, était certainement de la faute de Lewis. Mais il n'aurait pas dû dire ça."