Hamilton trop agressif ? (10)

Publié le 28 septembre 2011 par Jg56

Lewis Hamilton a voulu calmer le jeu dans son conflit avec le pilote Ferrari Felipe Massa et a indiqué qu’il avait toujours du respect pour lui malgré ce qu'il s'était passé pendant et surtout après le dernier GP de Singapour. Hamilton avait failli accrocher Massa lors des qualifications puis l'avait percuté en course, ce qui avait provoqué la colère du pilote Ferrari, qui n'en était déjà pas à son premier accident avec Hamilton cette saison. Massa avait ainsi tenu des propos très durs envers le britannique lors des interviews après la course.

Sous le coup de la colère, d'autant plus que Hamilton avait refusé de venir le voir pour discuter de l'incident, Massa avait indiqué qu’Hamilton était "incapable d’utiliser son cerveau", ajoutant cyniquement "Bon boulot !" et estimant tout aussi cyniquement qu’il remporterait "de nombreux championnats" de cette manière. Pour ne pas ajouter d’huile sur le feu, Hamilton, qui est aussi connu pour ses propos peu mesurés à l'arrivée des courses, n’avait pas souhaité faire le moindre commentaire à l’issue du Grand Prix de Singapour.

Il est finalement revenu sur cette polémique un peu plus tard : "Felipe était un peu énervé... J’ai donc préféré ignorer cette affaire et aller de l’avant. La Formule 1 est le sport le plus compétitif au monde et il y aura toujours des moments comme celui de Singapour. J’ai beaucoup de respect pour Felipe, malgré la manière avec laquelle il s’est comporté."