Depuis l’arrivée de l’iOS 5, peu d’utilisateurs ont réussi à mettre à jour leur appareil. En plus d’un long temps de téléchargement – si téléchargement réussi, ce qui est loin d’être le cas pour tout le monde – de nombreuses erreurs apparaissent lors de la mise à jour ou la restauration vers le nouvel OS mobile.
Nul besoin de chercher très loin pour comprendre d’où viennent ces erreurs. Les serveurs Apple souffrent d’une forte demande. De ce fait, si vous croisez une erreur 3002 ou 3200 lors du passage à iOS 5, pas de panique. Votre appareil n’est pas endommagé, loin de là.
![itunes-error-3002 iOS 5 : Erreurs 3002 et 3200 lors de la mise à jour](http://media.paperblog.fr/i/495/4952571/ios-5-erreurs-3002-3200-mise-jour-L-mOg9hx.png)
Deux solutions : persévérer et tenter de mettre à jour jusqu’à ce que le message d’erreur soit évité ou patienter plusieurs heures en attendant que tout soit beaucoup plus calme. Au vu du très faible pourcentage de réussite avec la première solution, nous vous conseillons évidemment plutôt d’attendre.
Méfiance, si la première idée fonctionne pour certains et vous semble être la bonne, évitez les “solutions miracles” proposées sur la toile qui se révèlent souvent être fausses et d’autres pouvant même endommager vos outils, comprenez par là virus et compagnie envoyés par des personnes malintentionnées. Patience est mère de sagesse.