Hawaii Five O // Saison 2. Episode 4. Mea Makamae.
Cette année on est clair et net dans Hawaii Five O : on développe les personnages. L'an dernier on avait droit à une flopée d'épisodes indépendants qui servaient surtout à former des duos, et
notamment celui de Steve et Danno. D'ailleurs, cette année on fait moins de blagues avec les personnages, donc forcément, ça a bien changé. Mais je dirais pas que c'est fait en mal puisque les
deux ont tellement gagnés en sympathie qu'on est attachés a eux et forcément, on se laisse prendre au jeu. McGarrett connaît cette année un grand développement avec son ancien mentor Joe. Je
trouve que Terry O'Quinn apporte quelque chose de frais à la série, c'est bien écrit, et pas mal à l'écran. Pour le moment tous les mystères qui sont évoqués, et notamment ce petit cliffangher
peuvent laissés perplexe, et forcément on attend la suite avec impatience. Mais c'est pas plus mal de prendre son temps, surtout que Joe restera un peu plus longtemps que prévu, ce qui me met en
joie.
L'épisode c'est aussi une intrigue autour de Kono, et toujours avec ce méchant de William Baldwin pas crédible. Malheureusement, je trouve que c'est toujours aussi mauvais pour le moment. Willie
n'est pas crédible pour un sou et forcément, la côte de l'histoire qu'on veut tenter de nous faire avaler, passe très mal. J'ai l'impression de boire de l'eau au robinet en plein Mexique et d'en
avoir les effets secondaires. Je vous passe les détails. Forcément que Chin fouille un peu (et découvre assez vite ce qui permet aussi de confronter les deux personnages - il était temps - en le
faisant avec intérêt). La magie de cette série c'est aussi d'inviter des guests de luxe. Cet épisode c'est Peter Fonda qui incarne un grand explorateur des mers qui est à la recherche avec une
équipe d'un trésor en pièces d'or de plusieurs millions de dollar. Forcément, derrière tout ça il y a le meurtre de la semaine.
Note : 6.5/10. En bref, un épisode qui se laisse regarder sans difficulté, jouant un peu sur Peter Fonda et le charisme de son personnage.