Samsung annonce avoir trouver la parade pour reprendre les ventes du Galaxy S, SII et Ace interdit de la vente aux Pays-Bas depuis deux mois.
Dans une déclaration à Reuters, le porte-parole de Samsung annonce que la commercialisation des Smartphones Samsung, le Galaxy S, SII et Ace va reprendre très bientôt sans pour autant donner une date officielle.
La justice Hollandaise avait interdit quelques mois plutôt la commercialisation de trois Smartphones de la firme coréenne suite à une plainte déposée par Apple pour violation de ses brevets. Le juge n'a retenu qu'une seule infraction relative à la méthode de défilement, un brevet détenu par Apple.
Pour passer à côté de cette limite, Samsung commercialisera une version améliorée des trois Smartphones touchés par la décision de justice. La nouvelle version destinée au marché hollandais n'inclura pas la fonction brevetée par Apple.
L'action prise par Samsung pourrait être la nouvelle arme du coréen pour faire face aux poursuites judiciaires ouvertes par Apple de par le monde, 23 pour le moment. Il reste de savoir si Samsung décidera d'adopter la même méthode pour lever les interdictions qui pèsent sur la Galaxy tab 10.1 ou continuera de se battre?
Source [Reuters] via [Engadget]