Magazine Conso

Cinéma : Les trois mousquetaires (The Three Musketeers )

Publié le 12 octobre 2011 par Framboise32

Cinéma : Les trois mousquetaires  (The Three Musketeers )Réalisé par Paul W.S. Anderson, avec Milla Jovovich, Logan Lerman, Matthew MacFadven, Ray Stevenson, Luke Evans, Mads Mikkelsen, Orlando Bloom, Christoph Waltz, Gabriella Wilde, James Corden, Juno Temple, Freddie Fox….

Synopsis : L’impétueux jeune d’Artagnan et ses trois légendaires compagnons, Athos, Porthos et Aramis vont devoir s’unir et combattre tous ensemble un mystérieux agent double, Mylady de Winter et son employeur crapuleux, le cardinal Richelieu, afin de les empêcher de s’emparer du trône français et d’éviter que l’Europe toute entière sombre dans la guerre.

Les trois mousquetaires est une nouvelle adaptation du roman de Alexandre Dumas, adaptation très « américaine » en 3D. La première étant celle de Douglas Fairbanks en 1921. Ce long métrage est réalisé par Paul W.S. Anderson, producteur, réalisateur, acteur, scénariste. Il a réalisé Resident Evil : Afterlife 3D.

Le scénario reste, dans le fond,  fidèle à l’histoire racontée par Alexandre Dumas. D’Artagnan et les 3 Mousquetaires aident la reine à déjouer un complot.

Mais, A celà il faut ajouter la patte américaine, la grosse patte … D’Artagnan, le jeune Gascon monte à Paris pour entrer dans les rangs des Mousquetaires. Il fait la rencontre rapidement de Athos, Porthos et Aramis. Le trio est à Paris, ils ont voyagé dans toute l’Europe au service de sa Majesté. Leur dernière mission est un échec, les plans d’une machine secrète leur a été dérobé par Milady et le Duc de Buckingham. En France, Le cardinal de Richelieu gouverne tandis que le Roi Louis XIII pense à la mode et à la reine. D’Artagnan et les mousquetaires vont aller au Royaume Uni pour récupérer un collier appartenant à la Reine….

Le premier quart d’heure du film nous emmène dans une adaptation très très libre du roman. Athos, Porthos et Aramis sont à Venise et se battent avec des armes un peu trop sophistiquées pour l’époque. On se sent tout de suite perdus dans ce blockbuster très « Pirate des caraïbes » « Sherlock Holmes »…

Les cascades essaient de nous en mettre plein les yeux, trop … Celà frise le ridicule….

En ce qui concerne le casting, le jeune Logan Lerman est plutôt pas mal en D’Artagnan. Le reste du casting n’est pas mémorable. Il y a des scènes d’épée, de combats, de cascades, et puis des scènes de ralenti, et beaucoup d’effets spéciaux…trop …

Ce film divertissant a tout pour plaire à un jeune public… Pour le reste, il vaut mieux aller revoir une bonne version française sans 3d…..

Cinéma : Les trois mousquetaires  (The Three Musketeers )
Logan Lerman

Cinéma : Les trois mousquetaires  (The Three Musketeers )
 Milla Jovovich, Christoph Waltz


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog