Autant vous le dire, je me sens sale et dégradée maintenant.
Je ne reviens pas (trop) sur le concept de l'émission, dont le nom est suffisamment explicite. Sur une thématique, que je n'ai pas très bien saisie hier, nous découvrons des témoignages de vrais gens entrecoupés du spectacle de stand-up d'un sexologue trivial.
Je me suis sentie salie et dégradée, mais j'ai regardé.
D'abord, parce que j'ai été scotchée par ce sujet sur ce couple dont le type, fasciné par les pompiers (je ne dirai rien de plus), cale à heures fixes les relations sexuelles qu'il aura avec sa femme selon un planning qu'il a lui-même créé. Monsieur aime faire l'amour au moment de la sieste dix minutes dans le noir un jour sur deux dans la même position. Madame, qui aimerait tellement de choses, subit. Quand ils discutent, elle lui parle cuni (désolée, je vais me laver la bouche avec du savon après), positions, 69 et Monsieur, effaré, explique que cela ne le tente pas du tout, enfin surtout le cuni, qui le dégoûte. Il n'aime pas trop les préliminaires, sauf pour lui.
Effarée, je suis restée à regarder ce garçon expliquer face caméra sa conception du sexe, en me disant que forcément il avait des collègues, des amis voire une famille.
A la fin, façon « confessions intimes », Madame bouleversait le quotidien en refusant « son rapport », ce qui faisait prendre conscience à Monsieur que sa façon de voir les choses était sans doute étriquée. Je ne peux pas vous affirmer vraiment que leur sexualité est plus épanouie aujourd'hui.
Je suis également restée bloquée devant cette jeune femme apparemment équilibrée qui n'a pas osé coucher tout de suite, ni exprimer ses désirs auprès de son nouveau mec ravi, car elle ne voulait pas avoir l'air d'une « putain » car elle le considérait comme l'homme de sa vie.
J'ai tenté de zapper pour revenir au XXIème siècle après.
J'ai également aperçu des gens qui sont sans doute les grands-parents de quelqu'un et qui parlait de leur désir sexuel. Je trouve admirable que des personnes âgées aient des rapports sexuels épanouis, je suis en revanche moins fan à l'idée qu'ils en parlent à la télé. Je vous rassure, ça vaut également pour toutes les classes d'âge aperçues dans l'émission.
Je suis certainement excessivement coincée, mais tout ceci m'a un peu donné la nausée (après avoir bien regardé au passage quand même).