Magazine Humeur

Deux, trois, très bonnes raisons de voter Martine Aubry

Publié le 12 octobre 2011 par Ericbloggeurcitoyen

IMG_0727

Le 9 octobre 2011 , j'ai voté Martine Aubry ...

Avant de preparer mes bagages pour Paris ,  je vous propose une petite revue de Web autour de Martine Aubry .

Comme je l'ai décrit ici, mon premier choix était de soutenir Martine Aubry, mais j'ai voté au premier tour des primaires citoyennes pour Arnaud Montebourg. Estimant qu'il ferait un assez bon score pour peser pour la suite, le résultat ne m'a pas déçu, il aide Martine Aubry à prendre l'ascendant sur le second tour des primaires.
Certes Arnaud Montebourg n'a pas encore appelé celles et ceux qui lui ont fait confiance à reporter leurs votes sur Martine Aubry, mais chacun devine que c'est ce qui devrait se faire naturellement. Si les idées ne sont pas la propriétés des candidats, le choix des électeurs n'ont plus. Reste que les rapprochements semblent bien plus évidents qu'avec François Hollande.
Aussi, il est temps de tourner la page du premier tour, le courrier de Montebourg, et le débat TV de ce soir ne doivent pas éluder le fond des propositions déjà connues des candidats.
Pour financer la protection sociale sans projet de réforme de régression sociale comme l'a fait Sarkozy, Martine Aubry s'engage en cas de victoire en Mai 2012, à faire une réforme fiscale dès les premières semaines de son mandat. C'est la seule à annoncer autant de réductions des niches fiscales, 50 milliards d'économies sur des niches jugées inefficaces et injustes par l'inspection des finances.

La suite sur le blog de Stef

Afin de répondre à cette question simple et plutôt que de lire des pages entières de programmes détaillés voici un plan de Paris où figurent les résultats de la primaire citoyenne de François Hollande et de Martine Aubry.

La suite sur le blog de Mleclalex

Ségolène Royal vient de rallier François Hollande.
Sur le plan du simple calcul mathématique, François Hollande prend un avantage certain.
Au niveau des idées il devra faire la synthèse entre les principes opposés de Valls et de Royal.
Opération délicate et dangereuse… la politique de l'eau tiède dont parlait E. Todd dans sa préface du livre de Montebourg "votez pour la démondialisation" semble de retour.

La suite sur le blog de Rimbus

(suite du billet précédent) 

Donc le monde est, depuis la nuit des temps, dirigé par les hommes.

Ce n'est pas sans incidence. Les hommes n'ont pas les mêmes préoccupations que les femmes et ne vivent pas, dans bons nombres de domaines, les mêmes difficultés.

Tous les candidats à la primaire ont signé ou vont signer le pacte pour l'égalité . C'est normal ils sont tous favorables à l'égalité hommes/femmes et aucun d'entre eux ne peut se permettre d'avoir l'air de négliger la moitié de la population.

La suite sur le blog d'Olympe

C'est tout pour aujourd'hui , n'oubliez pas ...

le 16 octobre 2011 , c'est vous qui décidez ... Votez !

 Martineaubry.fr

Besitos à toutes et tous

Eric Citoyen

PS : "CAP A GAUCHE" C'est notre seule chance !

Lesprimairescitoyennes.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericbloggeurcitoyen 2513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte