Hello vous, et particulièrement les bloggeurs et bloggueuses.
Aujourd’hui pause NewYorkaise, pour vous parler du Concours Cosmopolitain du Blog de l’année 2011. Je me suis inscrite à ce concours au mois d’août, me disant que ca me ramenerait un peu de vue, mais surtout que je ferais connaitre mon blog à d’autres personnes que mes amis. L’idée est séduisante : chaque mois de l’année, grâce aux votes journaliers des internautes, vous pouvez être élu Blog du mois, remporter un sac MonShowroom, et prétendre même à un voyage
. Hypra Fash. En plus c’est le magasine (que j’adore néanmoins) Cosmopolitain qui l’organise : gage de sérieux, mais aussi de notoriété.Au mois d’août j’ai pas fait trop gaffe, j’ai réussi à me hisser en page 2 du concours, dépassant même des blogs ultra connu et beaucoup plus méritant que le mien. J’étais pas peu fière. Mais bon les trois quatres premiers avait 6000 votes d’avance, à moins de m’appeller Justin Bieber ou Betty, je ne voyais pas trop comment gagner. Ca a commencé à me mettre la puce à l’oreille. Pas grave, je réitère en septembre.
Nous sommes le jeudi 8 septembre, les votes ont donc commencés à être comptabilisés depuis 8 jours (ouais j’ai fait un bac S). Et patatra badaboom, je remarque que le premier blog, avec plus de 7000 votes, est un blog sur « Plus belle la vie ». Alors je n’ai rien contre la série, ni même l’auteur de ce blog, qui semble être fabuleux. Mais faut m’expliquer comment en 8 jours, on peut obtenir 7000 votes, sur ce thème là. Je visite donc le blog, et grande surprise, je remarque qu’il y a peu de commentaires, une dizaine à tout casser sur chaque article. On est loin des 500 de Betty la modeuse (toujours en tête des blogs les plus consultés). Alors comment est-ce possible ?
Vous l’aurez compris, il y a de la triche. Et c’est extrèmement simple. Je vous révèle comment faire, j’abandonne le concours et n’ai aucune envie de m’abaisser à ces pratiques. Bonne nouvelle les amis, je ne vous soulerais plus pour obtenir un clic de votre part ! ( je laisse néanmoins le macaron sur le blog, question de visibilité, mais surtout car Cosmopolitain n’y est pour rien, et que leur concours je le trouve toujours intéressant… mais que dans l’idée. lol)
Il suffit donc pour devenir le nouveau roi ou la nouvelle reine du web, de vider votre cache internet après chaque vote. Vous cliquez, vous videz le cache, vous recliquez. Vous pouvez donc obtenir, toute seule, des centaines voire des milliers de votes par jour. Et ce sans emmerder les gens ! Génial non ?
C’est comme ca que plus belle la vie sera élu blog du mois, et que Cosmo ne réagit pas depuis maintenant 9 mois. J’ai hâte de voir les scores lorsque le voyage sera en jeu à la fin de l’année, les bloggueuses vont passer leur vie a vider leur cache
Pour ceux qui ne savent pas vider le cache, je peux toujours vous expliquer, mon côté geekette est toujours présent.
Bonne triche à toute, perso, je passe à autre chose.
Plus belle la vie, mais avec une coupe de champ !
Vic.
Tagged: blog, cosmopolitain, hacker, triche