Musique en ce vendredi, pour ce donner du baume au coeur et entrer doucement dans le week-end !
Tout le monde ne parle que d’elle en ce moment, la nouvelle icône fashion blonde et sa musique pop branchée : j’ai dénommée la fantastique Oh Land.
©idolator
Oh land, Nanna Oland Fabricius de son vrai nom, est une jeune danoise auteur compositeur interprète mais aussi productrice. Avec ses faux air de Claudia Shiffer, elle a déjà sorti deux albums, Faunaen 2008 et Oh Land en 2011. Voici son site officiel en cliquant. Elle débute sa carrière comme danseuse, mais suite à une hernie l’empêchant de continuer, elle se tourna vers la musique, pour notre plus grand bonheur.
©idolator
Pas facile quand on est danoise de percer dans le monde entier, mais la demoiselle commence à se faire entendre un peu partout en Europe, et aux Etats-Unis. Ses clips sont de plus en plus travaillés, elle nous livre un univers féérique, mais aussi très moderne. Une réveuse pop tendance, qui a du goût. Et c’est rare dans la pop les artistes qui ont du goût, on a plus tendance à faire de la musique en body paillettes vulgaire
Jugez par vous-même avec les clips ci-dessous. Le premier « White Nights »vous rappellera un peu Alice au pays des merveilles, mélangé avec du Kylie Minogue période Fever et du Mad men. Classe non ?Oh Land sera en concert en France avant Noël, à la maroquinerie je crois pour les parigos. La pop a de beaux jours devant elle, avec Kimbra la néo-Zélandaise dont je vous ai parlé en début de semaine, Lana del Ray également qui buzz de plus en plus. En parlant de Lana, elle vient d’officialiser deux showw, à Los Angeles et à New York, pour les veinards qui ont l’occasion d’aller là-bas. L’Europe reste en attente pour le moment.
Bon vendredi à tous, et courage, le week end c’est dans quelques heures !
Vic.
Tagged: lana del rey, musique, OhLand