Initiaton gratuite au handball féminin le samedi matin à Didot !

Publié le 12 octobre 2011 par Jarousseau
Le développement du sport féminin constitue l'une des priorités de notre action en matière de sport. C'est un fait évident, les filles pratiquent moins fréquemment un sport que les garçons, et ce, tout particulièrement dans les quartiers populaires.
C'est dans cet esprit que la Ville de Paris (DJS) et la section Handball du PUC en relation avec la Mairie du 14e viennent de lancer une nouvelle initiative visant à populariser le handball féminin : « Hand’Elles 14 ». L’objectif de ce dispositif est de développer la pratique du handball féminin dans les quartiers populaires, en l’occurrence Porte de Vanves pour le 14e.

Tous les samedis matin, de 10h à 12h30, les jeunes filles âgées de 8 à 13 ans ont la possibilité de venir s’initier gratuitement au handball au gymnase Didot. Les séances sont encadrées par le club résidant, à savoir le Paris Universitaire Club. En complément de cet encadrement, une joueuse professionnelle du Paris Issy Handball (1ère division) « marrainera » les handballeuses en herbe. A l’issue de chaque séance d’entrainement, le dispositif prévoit une action pédagogique au sein du centre d’animation Marc Sangnier, axé sur le sport.

Tous les renseignements sont disponibles du le site www.handelles.fr

En complément de « Hand’Elles 14», le gymnase Didot va accueillir à l’occasion des vacances scolaires d’automne, d’hiver, de printemps et d’été une Ecole Municipale des Sports dédiée au Handball féminin. Les stages seront encadrés par l’équipe pro de Paris Issy Handball.

http://vincent-jarousseau.blogspot.com/atom.xml