Souvent cité par les médias comme un possible postulant à l’équipe de France, Mapou Yanga-Mbiwa, ne cache pas son ambition de rejoindre un jour les Bleus.
Mapou Yanga-Mbiwa, le capitaine de Montpelllier, fait toujours de l’équipe de France l’un de ses objectifs en dépit des déceptions passées de ne pas avoir encore été appelé : « Cela ne me gène pas d’en parler et c’est très clair dans ma tête. Je n’ai ni amertume ni déception vis-à-vis de cela. Si je n’ai pas été appelé, c’est qu’il me manque encore quelque chose pour intégrer cette équipe. Cela me recentre donc sur le travail à fournir et l’envie de progresser pour pouvoir être appelé » a-t-il déclaré sur le site officiel du club héraultais.
Le joueur envisagera alors si nécessaire une solution de repli lorsqu’on évoque avec lui la République Centrafricaine : « Il est certain que si dans 2 ou 3 ans je n’ai toujours pas été appelé en Equipe de France , je pourrais donner une suite favorable à cette opportunité, on verra … » a-t-il ajouté.