Les britanniques n´investissent plus dans l´immobilier Français
12 octobre 2011 : La France, première destination historique des investisseurs immobiliers Anglais hors de leurs frontières connait depuis trois ans une forte baisse.
4% des ménages britannique environ 622 000 possède une maison secondaire qui se trouve á 55% hors du Royaume-Unis et plus précisément 73% en Europe. Les principales motivations sont pour 50% d’entre eux de bénéficier d´un lieu de vacance et 41% pour réaliser un investissement sur le long terme. (Source DCLG English Housing Survey)
Les principales raison de cette forte baisse sont l´attrait pour d’autres pays d´Europe :
La France reste toujours la favorite destination des britannique pour 30% d´entre eux mais ils ont été nombreux á rechercher des biens dans les pays touchés par la crise économique pour essayer de profiter de la réduction des prix immobiliers. L´Espagne pour son attrait touristique et son climat est maintenant la deuxième favorite destination des Britanniques. La Grèce et le Portugal continue depuis 2008 à absorber de plus en plus d´investisseurs, mais le grand gagnant est la Bulgarie qui pénètre dans le top 10 des recherche de destinations des britanniques (+30% au mois d’aout par rapport a l´année dernière même période.
Le marché immobilier des Balkans est en pleine croissance : situation géographique, climat doux, ses prix, le développement des infrastructures et augmentation des liaisons aériennes en font une destination prisée et donc a surveiller.
Anne-So
Photo : flickr / Flikkesteph