Magazine Sport

Vettel est champion du monde

Publié le 09 octobre 2011 par Ptimek

Pour la 2e année consécutive, Sebastian Vettel remporte le titre de Champion du monde de Formule 1, cette fois sans surprise. Sur le circuit de Suzuka au Japon, c’est Jenson Button qui s’impose, devant Fernando Alonso et Sebastian Vettel. Un podium synonyme de titre mondial.

Avec sa 3e place au Grand-Prix du Japon, Sebastian Vettel marque ce qu’il lui faut comme points pour assurer mathématiquement son titre mondial. La victoire de Jenson Button en devient presque anecdotique.

Jenson Button a dominé le GP de Suzuka des essais du vendredi à la séance de qualification et durant la course. Plus rapide que tout le monde, le britannique remporte donc logiquement la manche japonaise et montre qu’il faudra compter sur lui l’année prochaine pour battre Sebastian Vettel.

Imbattable Vettel ?

On peut légitimement se poser la question tant le talent du pilote allemand, conjugué aux performances du team Red Bull, ont surclassé tout le monde. Avec 9 victoires en 15 Grand-Prix cette saison, son emprise sur le championnat du monde des pilotes et totale. Si l’on ajoute les x victoires de son coéquipier Mark Webber, c’est toute l’éque Red Bull qui est intouchable.

Avec son 2e titre consécutif, il entre au panthéon de la Formule 1 comme le plus jeune double champion du monde !

Plus que jamais, Sebastian Vettel sera l’homme à battre la saison prochaine. La lutte pour le titre s’annonce déjà palpitante.

Podium du Grang-Prix du Japon :

  1. Jenson Button
  2. Fernando Alonso
  3. Sebastian Vettel

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine