Au cinema cette semaine: Un Monstre à Paris

Publié le 12 octobre 2011 par Monjoujoupointcom

Enfin, un nouveau film d’animation dans les salles obscures.

Voilà déjà quelques semaines que nous n’avions pas grand chose à se mettre sous la dent.

Voici donc un nouveau long métrage français (plutôt rare pour le signaler) proposé par Europa Corp (la société de Luc Besson) qui nous raconte l’histoire d’un monstre à Paris (facile c’est dans le titre) mais pas que.

Synopsis: Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable… Et si la meilleure cachette était sous les feux de « L’Oiseau Rare », un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?

Ce film propose une distribution interessante avec dans les voix principales:

Vanessa Paradis (Lucille) qui avait déjà fait du doublage en 2005 dans le manège enchanté avec la voix de Margotte

Gad Elmaleh (Raoul) qui avait fait le doublage de Gru dans l’excellent Moi, Moche et Méchant et qui sera à nouveau à l’affiche dans le très attendu Tintin: Le Secret de la Licorne (nous aurons l’occasion de vous en parler très prochainement)

François Cluzet (le prefet Mayotte) qui tient là son premier rôle dans un dessin animé.

Mathieu Chedid (Francoeur) qui n’ a pas encore fait de doublage mais qui a déjà mis un pied dans l’univers du film d’animation avec la musique du générique de Titeuf et en tant que compositeur et interprète des chansons des Triplettes de Belleville.

Bon film