Cette année, pour la première fois, le salon TopTIC s’inscrivait dans le cadre de la Semaine économique de la Méditerranée qui a lieu du 10 au 15 Octobre 2011. Avec le rendez-vous des Rencontres Capitales au Palais du Pharo vendredi et samedi, l’agenda de la semaine est chargé à Marseille !
Retour donc sur cette journée du mardi, dédiée aux technologies de l’information et de la communication.
Au programme :
43 conférences et 18 démos présentées par les partenaires de l’évènement autour des thèmes
- du e-commerce
- du webmarketing
- du cloud & Saas
- de l’intelligence économique
- du e-tourisme, des médias sociaux
- de la dématérialisation
- des e-RH et des NFC.
Les visiteurs ont pu également parcourir les 51 stands parmi lesquels se trouvaient les partenaires de l’évènement. A noter cette année que le salon a rassemblé quelques belles têtes d’affiche comme le créateur de Prestashop ou le directeur marketing de Google France.
Au total autour de 1 200 participants ont assisté à cette édition. C’est un peu plus qu’en 2010, ce qui montre que Top TIC s’installe comme l’un des rendez-vous incontournables des TIC sur le territoire.
Comme nous vous l’avions annoncé hier, un stand aux couleurs de l’UCC Med réunissait les agences :
- Answeb (Pascal MARTINEZ)
- Perfeo (Laurence LUCARI)
- STONEPOWER (Laurent COLLIN)
- Canopée (Jérôme JARMASSON)
- Encore Nous Interactive (Danièle Fournier Sicre)
- Darwin Interactive (Olivier Trubert)
Muriel Eriksen, Présidente de l’UCCM, assurait la présidence du jury des trophées du e-commerce et du webmarketing.
Laurent Collin intervenait également à la conférence , « Blogs, réseaux sociaux, géolocalisation, M-business… Comment intégrer les nouveaux leviers de l’E-marketing ? », aux côtés de Benjamin Atlani (agence semply social), Nicolas Chabert (agence PERFEO).
2 autres agences de l’UCC Med animaient également des ateliers :
- Mtourisme pour Canopée
- E-réputation pour Perféo
© STONEPOWER Agence Digitale (Alexia MAURIN) pour La Blogule de STONEPOWER - Agence Digitale Marseille, 2011. | Lien vers l'article | STONEPOWER