Les pistes de Communication & Entreprise
Le guide édité par Communication & Entreprise s’adresse aux indépendants, aux entreprises et aux agences, acteurs rassemblés par la volonté de promouvoir un contenu de qualité. Il propose de construire une nouvelle relation Indépendant / Agence-Entreprise qui sorte de la logique du « donneur d’ordre », à travers des témoignages, éclairages et réponses pratiques.
La Communauté des indépendants de Communication & Entreprise, à l’initiative de ce guide, a travaillé en trois groupes de travail, auxquels ont été associés des représentants d’entreprise et d’agence. « La volonté de promouvoir un contenu de qualité nous rassemble à Communication & Entreprise. Comme le rédacteur, l’agence et l’entreprise ont en effet tout à gagner d’une revalorisation du texte. » souligne Didier Le Gorrec, président de la Communauté des indépendants de Communication & Entreprise.
Le guide présente en trois chapitres :
• un état des lieux du métier de rédacteur consultant d’entreprise
• un mode d’emploi de la commande à la livraison
• les règles d’un bon partenariat : définition des rôles de chacun
Je vous conseille particulièrement la lecture de…
- L’ADN du communicant indépendant page 13
- Exprimer le besoin en amont pages 14/15
- Les règles d’un bon partenariat pages 24/25
- Rémunérer une prestation rédactionnelle au juste prix avec la question de l’abandon du prix du feuillet… Les textes commandés deviennent de plus en plus courts avec une recherche d’info et/ou la réalisation d’interview toujours aussi importante page 30
- Les 9 propositions pour une relation à valeur ajoutée page 34
- La boîte à outils du partenariat pages 35 à 43