Vous savez combien on aime les looselists, ces playlist guilty pleasure, avec pleins titres qu’on aime sans oser le dire à haute voix qu’on les adore. On en a tous…Cyril Mokaiesh aussi ! Si si !
Ma looselist je n’en ai pas forcément toujours honte. Même pas du tout en fait. Mais disons qu’effectivement, il y a des chansons que je ne fredonne que devant les intimes seulement…
1/Georges Michael – « Careless Whisper »
Elle m’a aidé à embrasser une fille que j’ai beaucoup beaucoup aimé. C’est mon côté fleur bleu américain, j’adorais cette chanson ! Mais pour balancer ça vient de mon frère
2/Bob Sinclar – « World Hold On »
Je me souviens avoir dansé comme un dingue sur cette chanson il y a 2/3 ans dans le sud ouest ! J’avoue qu’il y a quelque chose qui m’a porté, j’avais l’impression d’être en apesanteur… je devais être vachement bourré aussi !
3/Pascal Obispo – « Où est l’élu ? »
Elle doit dater de 96 ou 97. Quand j’étais plus jeune j’écoutais pas mal de variété française, beaucoup moins maintenant, dont Polnareff. Obispo a repris un petit peu le flambeau de la mélodie lyrique un peu féminine et j’avoue être tombé dans le piège pour cette chanson !
4/Julien Clerc – « Elle voulait qu’on l’appelle Venise »
Clip énorme, tenue flamboyante et la chanson est terrible j’ai pas honte de le dire ! [là, il faut quand même que vous sachiez, que durant l'interview, Lamiya et Cyril se mettent à chantonner le titre...et c'est mythique]
5/Gérard Lenorman – « Michèle »
J’ai toujours dit que si cette chanson avait été chanté par Paul McCartney ça aurait été un tube des Beatles ! Mais elle est chantée par Gérard Lenorman…
6/Doc Gynéco – « Vanessa »
Dans ma jeunesse, j’ai écouté pas mal de rap, alors celle-ci c’est pour les souvenirs d’enfance et le début de l’adolescence boutonneuse portée sur le cul !
7/Britney Spears – « Womanizer » ou « Slave for You »
Je peux vite tomber dans le panneau si on me lance un peu…
8/Michael Jackson – « Dangerous »
Quand c’est Michael ça devient un peu douteux sur ces derniers titres, mais j’adore le côté rock de cette chanson.
9/Véronique Samson – « Drôle de Vie »
Je sais pas pourquoi je l’ai mis dans ma playlist mais je l’ai entendu dans le film « Tout ce qui Brille » j’ai été porté par cette petite énergie puérile et féminine.
10/Helmut Fritz - » Ça m’énerve »
J’aime bien ce genre de chanson quand t’es en boîte parce que ça fait grave déconner.