Magazine Culture

La looselist de Cyril Mokaiesh

Publié le 12 octobre 2011 par Swann

Vous savez combien on aime les looselists, ces playlist guilty pleasure, avec pleins titres qu’on aime sans oser le dire à haute voix qu’on les adore. On en a tous…Cyril Mokaiesh aussi ! Si si !

Ma looselist je n’en ai pas forcément toujours honte. Même pas du tout en fait. Mais disons qu’effectivement, il y a des chansons  que je ne fredonne que devant les intimes seulement…

1/Georges Michael – « Careless Whisper »

Elle m’a aidé à embrasser une fille que j’ai beaucoup beaucoup aimé. C’est mon côté fleur bleu américain, j’adorais cette chanson ! Mais pour balancer ça vient de mon frère

2/Bob Sinclar – « World Hold On »

Je me souviens avoir dansé comme un dingue sur cette chanson il y a 2/3 ans dans le sud ouest ! J’avoue qu’il y a quelque chose qui m’a porté, j’avais l’impression d’être en apesanteur… je devais être vachement bourré aussi !

3/Pascal Obispo – « Où est l’élu ? »

Elle doit dater de 96 ou 97. Quand j’étais plus jeune j’écoutais pas mal de variété française, beaucoup moins maintenant, dont Polnareff. Obispo a repris un petit peu  le flambeau de la mélodie lyrique un peu féminine et j’avoue être tombé dans le piège pour cette chanson !

4/Julien Clerc – « Elle voulait qu’on l’appelle Venise »

Clip énorme, tenue flamboyante et la chanson est terrible j’ai pas honte de le dire ! [là, il faut quand même que vous sachiez, que durant l'interview, Lamiya et Cyril se mettent à chantonner le titre...et c'est mythique]

5/Gérard Lenorman – « Michèle »

J’ai toujours dit que si cette chanson avait été chanté par Paul McCartney ça aurait été un tube des Beatles ! Mais elle est chantée par Gérard Lenorman…

6/Doc Gynéco – « Vanessa »

Dans ma jeunesse, j’ai écouté pas mal de rap, alors celle-ci c’est pour les souvenirs d’enfance et le début de l’adolescence boutonneuse portée sur le cul !

7/Britney Spears – « Womanizer » ou « Slave for You »

Je peux vite tomber dans le panneau si on me lance un peu…

8/Michael Jackson – « Dangerous »

Quand c’est Michael ça devient un peu douteux sur ces derniers titres, mais j’adore le côté rock de cette chanson.

9/Véronique Samson – « Drôle de Vie »

Je sais pas pourquoi je l’ai mis dans ma playlist mais je l’ai entendu dans le film « Tout ce qui Brille »  j’ai été porté par cette petite énergie puérile et féminine.

10/Helmut Fritz - » Ça m’énerve »

J’aime bien ce genre de chanson quand t’es en boîte parce que ça fait grave déconner.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte