Florent Malouda, l’un des joueurs les plus anciens du groupe, a fait part de sa satisfaction après la qualification obtenue aux dépens de la Bosnie mardi soir (1-1).
Le milieu de terrain de l’équipe de France reconnaissait que la partie avait été difficile pour les Bleus : « Ça a été dur. On a mal commencé, je ne sais pas si c’est à cause de l’enjeu ou de la pression à domicile. C’était vraiment différent du match aller, on était tétanisés. Ces matches apportent beaucoup d’expérience à une équipe jeune, surtout quand ça se passe bien. Il s’est passé un peu la même chose que contre l’Irlande. Ce qu’on retient, c’est qu’on a montré du caractère en deuxième période » a déclaré Florent Malouda à l’issue du match.
Il a également apprécié la communion avec le public du Stade de France au coup de sifflet final : « Ça fait longtemps qu’on n’avait pas fait le tour du stade ici, c’est agréable de communier un peu avec le public. Dans le vestiaire, il y avait deux bouteilles de champagne, elles sont parties vite » a-t-il ajouté.