Propos du père François du 11 octobre 2011

Publié le 12 octobre 2011 par Maurice Puault

propos du 11 10 2011

Romainville, le 11 octobre 2011

Propos du père François

J’appartiens à une famille démocratique et tolérante, où l’on discute de tout, où toutes les opinions sont permises et où les conjoints ne se sentent pas obligés d’exprimer des votes identiques lors des consultations électorales (excellente leçon à méditer à la mairie…).

Certains d’entre nous sont donc allés voter au premier tour des primaires socialistes.

J’ai eu beau leur expliquer qu’il s’agissait d’un attrape-couillon destiné à rameuter les électeurs et à occuper le terrain au détriment des autres (futurs) candidats, d’un vote interne au PS destiné à désigner le futur candidat de 2012 et qu’il serait temps alors de voter (ou non) pour ce dernier….rien n’y a fait.

Grand bien leur fasse et grand bien fasse au PS.

Quelques questions demeurent :

1° Il s’agit là d’une véritable campagne électorale qui ne veut pas dire son nom et le temps que lui ont consacré les médias sera-t-il décompté de leur futur temps d’antenne ?

2° Les mairies, la nôtre par exemple, mettront-elles des locaux à la disposition de tous les partis, celui de Marine Le Pen par exemple 1) ? Et qu’on ne vienne pas me dire que la droite a refusé ses services cette fois, si on doit l’imiter à l’avenir.

3° les frais encourus –salaires des femmes de charge, par exemple, sont-ils pris en compte par le seul PS ? 2)

Quant aux résultats, le PS local crie victoire, parlant d’un « immense succès », tant au plan national qu’à Romainville.

Calmons ces ardeurs qui tiennent un tantinet de la méthode Coué.

Contentons-nous seulement de comparer les 892 votants de dimanche dernier aux 1109 des présidentielles 2002, aux 2034 des législatives de la même année (bravo Guigou !) aux 3332 des présidentielles 2007 et 2489 des législatives de la même année (re-bravo Guigou et longue vie à la tête de notre circonscription !).

Je n’aurai pas le mauvais goût de commenter… 3)

Voilà que je découvre dans les fermes soutiens de Martine Aubry (qui fait un beau score à Romainville) non seulement le petit Bartolone (toujours aussi discret) mais aussi son ex-futur-ex-ennemi, Fabius et…. Élisabeth Guigou… 4)

Allez y comprendre quelque chose…

En attendant, c’est hilarant (façon de parler), d’entendre Aubry et Hollande rivaliser de flagornerie à l’égard de Montebourg, champion de la démondialisation….et du cumul des mandats. 5)

La politique est décidément une pauvre chose et je finirai par comprendre les membres de ma famille (il y en a aussi) qui ne votent jamais…

Salut à tous.

François Le Cornec

N’oubliez pas les autres candidats de gauche, Melenchon et Éva Joly (que le PS a le toupet de critiquer pour ne pas avoir participé au vote de dimanche alors qu’il n’y avait pas de candidat commun).

C’est en faveur de Melenchon que Montebourg aurait dû se désister… 6)

- - - - - - - -

Commentaires de Maurice

1) Penses-tu qu'il y aurait des Romainvillois qui iraient à cette réunion ? Ils auraient trop de crainte d'avoir des remarques désobligeantes par la suite.

2) C'est effectivement une question qui se pose.

3)D'autres l'ont déjà fait ! Ça n'a pas été le grand engouement qu'il nous est présenté.

4)Ah, la politique, que de chapeaux ont été mangés en son nom ?! Ennemie hier, copain demain ! (mais avec un couteau à la main)

5)Montebourg fait dans le genre « faites ce que je vous dis, mais ne faites pas ce que je fais !! » Car dans la région ou il est président du conseil général de Saône-et-Loire, il faut presque tout le contraire de ce qu'il préconise faire pour la France. Comme beaucoup !

6)Peu importe pour qui il se désiste, les votants ne sont pas obligés de suivre ses consignes.