Une sympathique comédie!
Un samedi soir pluvieux, un plateau télé et une couette… mais avec quoi accompagner cette folle soirée? Seul(e), en couple ou avec des ami(e)s, Juno est la comédie sympathique qui enchantera votre week-end.
SYNOPSIS :
Tomber enceinte n’est déjà pas réjouissant quand on a 16 ans, mais lorsque le futur père est une erreur de parcours pour occuper un après-midi ennuyeux, voilà qui est fâcheux. C’est sans compter sur Juno, adolescente décomplexée, pleine de verve et d’humour, qui affronte finalement la situation avec flegme et cocasserie. Elle décide de faire adopter l’enfant et tombe sur le couple parfait : la femme est une « control freak » presque aussi convaincante que Bree (pour les aficionadas de Desperate Housewives) et le mari un sympathique musicien raté qui s’est reconverti et fait des jingles pour la publicité.
MON AVIS : une vraie réussite! une comédie sans autre prétention que divertir, et qui atteint très bien son objectif.
Ce film, qui a reçu de nombreuses récompenses dont l’Oscar du meilleur scénario original en 2007, est réalisé sur un modèle très américain : le début est drôle, les personnages sont bien campés et on rentre très vite dans le film. Au fur et à mesure que l’histoire se déroule, place aux émotions : Juno prend en maturité ce qu’elle perd en humour et la fin est très émouvante.
Nous avions commencé à visionner le film en français et d’un commun accord entre Monsieur Chocolat et moi, sommes rapidement passés à la version américaine (sous-titrée, ça faisait partie de l’accord) : ce film gagne à être vu en VO, les intonations sont bien meilleures en anglais qu’en français et on plonge facilement dans l’atmosphère du film.
C’est une comédie fraîche et drôle, rythmée, avec un soupçon de romantisme sans tomber dans une mélasse de bons sentiments ni un happy-end excessif.
EXTRAIT :