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Keiji Inafune et Compile Heart sur un futur RPG million-seller

Publié le 12 octobre 2011 par Axime
Keiji Inafune et Compile Heart sur un futur RPG million-seller

Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, Keiji Inafune est l'une des ancienne figure emblématique de Capcom : producteur des Dead Rising, Lost Planet, Street Fighter, Zelda Minish Cap et surtout impliqué dans le développement de la plupart des Megaman (dont il n'est cependant pas le créateur) et de plusieurs autres gros projets de l'entreprise d'Osaka, il avait peu à peu gravi les échelons jusqu'à atteindre le post de "Global Head of Production" où lui incombait la lourde tâche de superviser tous les jeux développés par Capcom à travers le monde.
Las, à force de critiquer à tout va sa hiérarchie et ses supérieurs (le fameux "ils ne sont là que pour l'argent") voire même l'industrie vidéoludique japonaise dans son ensemble tout en encensant les méthodes de développement des occidentaux (!), il finit par démissionner avec pertes et fracas fin 2010 après près de 23 ans dans l'entreprise, les conséquences directes en étant les annulations de Megaman Legends 3 et Megaman Universe et une bouderie totale de Capcom envers la licence depuis.
Il ne lui fallut alors que deux mois pour se remettre d'emblée dans le business en fondant sa propre compagnie, Comcept, dont le premier fait d'armes fut de participer au développement de... Neptune MK-2, le deuxième épisode de la série bas budget de Compile Heart parodiant la guerre des consoles, le résultat de cette collaboration étant...

Keiji Inafune et Compile Heart sur un futur RPG million-seller

... des invocations pour les personnages à l'effigie de Keiji Inafune lui-même.
Fort de cette première collaboration avec l'équipe de Compile Heart et l'éditeur Idea Factory, ces deux derniers se sont alors mis à sa disposition pour un projet de Tactical-RPG où Inafune occuperait la position de "Shin" (pouvant se traduire comme "Dieu" en japonais) et qui est actuellement connu sous le nom de code Attouteki Yuugi Mugen Souls (une sorte de mélange de superlatif pour dire "Les âmes imposantes et infinies") et prévu pour mars 2012 au Japon.
Les quelques informations distillées par Dengeki sur le jeu s'avèrent tout aussi excitantes puisqu'il est question d'un personnage capable de déclencher des combo infinis et de puissants mouvements comme le "Triple Counter Stop" qui infligera pas moins d'un milliard de dégats, si jamais vous trouvez cela encore trop faible alors libre à vous de créer et leveller votre personnage à l'infini.
Quant aux noms de l'équipe de développement qui n'évoqueront rien à personne, sachez qu'on retrouve en vrac du staff ayant travail sur les Agarest Senki, qui sera là pour nous donner des artworks érotiques, le directeur de Spectral Souls pour assurer la qualité du titre et le character-designer des Disgaea, histoire d'avoir au moins un nom associé à une série prestigieuse, et enfin un compositeur portant le même nom qu'un catcheur japonais.

Fier de sa "dream team", Keiji Inafune a ainsi ajouté que si elle devait être associée à une voiture ce serait une Ferrari ou une Porsche, motif suffisant pour que le jeu devienne million seller et qu'il s'implique, tant qu'à faire, au point d'écrire et chanter le thème du jeu.


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