4m de couverture :
" Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater... que j'étais devenue un ange. Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange préféré, Raphael, que je ne suis pas à sa botte. Enfin, si c'était néon seul problème, je m'en sortirais... mais voilà que Lijuan vient de péter les plombs. Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d'un Archange timbré. Qui m'aime me suive ! "
Mon avis :Meilleur que le premier, je l'ai entendu / lu un peu partout, et je ne peux qu'approuver !!!
Il m' a fallut quelques lignes pour me replonger dans l'histoire d'Elena ( la lecture du premier tome remonte déjà à quelques mois, et surtout d'autres roman bit lit sont venus s'intercaler, alors, ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver ! )
On reprend l'histoire exactement la ou elle s'est arrêtée. Elena vient de se réveiller trois jours avant, et va apprendre à devenir un ange, aidé par un archange, et pas n'importe lequel : l'archange Raphaël, ange avec un charisme époustouflant. En effet, l'auteure a réussi à lui conférer en peu de page une personnalité des plus intrigantes : il est dangereux, possessif, sans pitié, possède un pouvoir incommensurable ... avec, néanmoins, une petite brèche créée par Elena.
Elena, jeune femme fougueuse, au tempérament bien trempé, devenue ange grâce à Raphaël : un ange qui chasse les vampires, qui les reconnait, qui les sent ... et qui doit tout ré apprendre ... Elle était impitoyable, elle est devenue fragile dans ce nouveau monde. Des rêves tourmentent la jeune femme, et on découvre un peu de son histoire. Tout comme celle de Raphaël.
Après Uram, un autre mal s abat sur les anges. Mal qui en veut à Elena, à Raphaël, et aux archanges. Il n'y a pas énormément de scènes d'action, on est plus dans l'attente : Elena arrive sur les scènes de crime et pourchasse. Mais des qu'ils arrivent à la cité interdite pour rencontrer Lijuan, tout se décante. On apprend qui a torturé Sam et qui a tout manigancé. On voit Lijuan dans toute sa "splendeur", et on assiste à la bataille finale. Personnellement, le rythme de l'histoire m'a satisfaite. De plus, on a un petit aperçu de tous les archanges, et les confrontations avec Michaella sont intenses.
Le style est, quant à lui, identique au premier, avec peut être un peu moins de vulgarité. Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre l'utilité de quelques mots crus, surtout qu'ils apparaissent 1 ou 2 fois .. mais pourquoi ???
D'autant plus, que d'un autre coté, certaines expressions sont pleines de poésie
"Apprends vite à voler, Elena,
au moment ou ils les emmenait tous deux vers un dernier sommet éblouissant.
Alors, nous danseront dans le ciel" (p280)
Encore un tome plein de sensualité. Raphaël est tout simplement à tomber. L'histoire, même si elle est un peu longue, est prenante. J'ai vraiment passé un agréable moment. Un gros coup de cœur pour ce livre