Comme chaque année, la fin de la Winter Music Conference de Miami, et plus récemment celle de la Miami Winter Week, marque l’arrivée de grosses bombes House Electro. Les DJs du monde entier ont pu tester en live leurs tracks et ainsi générer un buzz autour de ces dernières.
Je dois dire que personnellement, je n’ai pas trouvé ce cru 2011 phénoménal. Il suffit de jeter une oreille aux sets de la WMC 2011 ou ceux de l’Ultra Music Festival 2011 pour se rendre compte que la plupart des titres sont connus, et pas si récents. La grande mode est au bootlegs et mashups, et actuellement aucun DJ Set digne de ce nom ne peut passer à coté de ces productions originales.
Pour cette édition 2011, j’ai quand même relevé quelques petites perles qui devraient vous permettre de vous forger votre propre avis sur le succès et les nouveautés sorties à l’occasion cet évènement. N’hésitez pas également à laisser vos coups de cœur dans les commentaires sur les titres qui ont marqués cette WMC 2011.
19/04/11
- Hardwell – Encoded (Original Mix)
- Sander Van Doorn – Koko (Original Mix)
- Swanky Tunes & Hard Rock Sofa – Feedback (Original Mix)
- Matt Caseli & Danny Freakazoid – Long Legs Running 2011 (Graham Sahara & Central Avenue Mix)
- Joris Voorn – Incident (Original Mix)
- Gala – Freed From Desire 2011 (EDX’s ‘No Excuses’ Remix)
12/04/11
- Arias & Arno Cost Feat. Michael Feiner – The Days To Come (Original Mix)
- Axwell – Heart Is King (Original Mix)
- Afrojack – Doing It Right (Original Mix)
- Tim Mason – The Moment (Steve Angello Edit)
- Alex Gaudino Feat. Kelly Rowland – What A Feeling (Promise Land Remix)
- Siege – Lox (Instrumental Mix)
- Sander Van Doorn Feat. Carol Lee – Love Is Darkness (Basto Bigroom Baby Mix)
- The Shapeshifters & Shermanology – Waiting For You (Original Mix)
- The Scumfrog Feat. Davey La – All Go Down (Kevin Sunray Remix)
01/04/11
- Tom Hangs Aka Tim Berg Aka Avicii Feat. Shermanology – Blessed (Avicii Edit)
- Diddy Dirty Money Feat. Skylar Grey – Coming Home (Dirty South Club Mix)
- Fake :
Kings Of Tomorrow – Finally (Adrian Lux Time Machine Remix) - Kings Of Tomorrow Vs Aenoism – Finally Shimmer (Patrick Hagenaar Bootleg)
- Benny Benassi Feat. Gary Go – Cinema (Laidback Luke Remix)
- Alex Metric & Steve Angello Feat. Ian Brown – Open Your Eyes (Original Mix)
- Dirty Vegas – Changes (DJ Ortzy Big Room Remix)
- Tv Rock & Hook N Sling Feat. Rudy – Diamonds In The Sky (Original Mix)
- Sherry Flavour Feat. Tara Mcdonald – The Grand (We Are Not Lonely) (Extended Vocal Mix)
- Andrew M & Peter K – From Disco To Disco (Slicerboys Mix)
- Delerium – Silence (David Esse & Antoine Clamaran Remix)
- Swanky Tunes – Their Law (Original Mix)
- Tonite Only – We Run The Nite (Tristan Garner Vocal Mix)
- Fatboy Slim & Lazy Rich – Gangster Trippin 2011 (Lazy Rich Remix)
- Firebeatz – It’s Like That 2011 (Original Mix)
Update 19 Avril 2011
Hardwell – Encoded (Original Mix)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : attendu par tous les fans de gros sons, le nouveau titre d’Hardwell pourrait bien faire trembler vos enceintes tout cet été ! supporté déjà par de nombreux DJs, cette nouvelle bombe en provenance des Pays-Bas, a de quoi séduire le plus grand nombre, notamment avec une belle basse percutante et son synthé taillé pour les big rooms.
Sander Van Doorn – Koko (Original Mix)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : gros buzz durant la WMC 2011, ce titre de Sander Van Doorn risque de faire monter la temperature très rapidement sur les dancefloors. Le gimmick est redoutable et la montée annonce la couleur en arrivant tout doucement avant de taper fort. A ne pas trop écouter sous peine d’avoir le morceau en tête pendant plusieurs jours !
Swanky Tunes & Hard Rock Sofa – Feedback (Original Mix)
Genre : Electro
Note :
Commentaire : les producteurs Russe n’arrêtent pas de nous sortir de nouvelles prods qui tapent de plus en plus. Cette track se servant du gimmick des Daft Punk – Rollin’ & Scratchin risque bien de tourner dans les festivals cette année. C’est le genre de morceau qui s’écoute à fort volume. Et c’est définitivement ce que l’on a envie de faire à l’écoute de ce titre : monter le volume pour faire péter ses enceintes.
Matt Caseli & Danny Freakazoid – Long Legs Running 2011 (Graham Sahara & Central Avenue Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : décidément les 2 producteurs Matt Caseli & Danny Freakazoid ont le vent en poupe. Non seulement ils se font signer sur le label d’Axwell – Axtone, mais en plus, ils se payent le luxe de sortir à coté d’autres morceaux qui cartonnent sans que les titres ne bénéficient d’une grosse promo. C’est le cas de ce rework des Doobies Brothers – Long Train Running. Cette nouvelle version, rebaptisée pour l’occasion, se base toujours sur le gimmick facilement reconnaissable. Le remix de Graham Sahara & Central Avenue est assez deep et utilise avec brio de longues boucles. Très pratique pour faire monter la sauce tout au long de la track.
Joris Voorn – Incident (Original Mix)
Genre : House
Note :
Commentaire : gros coup de coeur sur ce titre completement orienté House, voir meme Deep House. Joris Voorn nous livre ici, une fois de plus, sa parfaite maitrise de la production. Le titre, bien que répétitif, n’est jamais lassant, et donne envie de se prendre un petit verre en terrasse pendant une belle après midi ensoleillée.
Gala – Freed From Desire 2011 (EDX’s ‘No Excuses’ Remix)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : titre incontournable pour tous les fans de Dance des années 90, Gala nous revient avec une tripoté de remixes. Ma préférence va clairement à celui d’EDX qui arrive à allier avec brio, le coté Dance en utilisant le vocal sans trop le dénaturer, et le coté Progressive Electro en triturant les basses et les kicks. Le résultat ne fait pas cheap, et on ne prendra pas de risque à la passer, même auprès d’un public averti.
Update 12 Avril 2011
Arias & Arno Cost Feat. Michael Feiner – The Days To Come (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : enfin !!!! Voici le mot qui résonne dans la tête de tous les fans des producteurs francais Arno Cost et Arias. Dès son 1er passage en club en 2009, ce titre n’a pas arrêté de buzzer. Il a également connu un bon nombre de retard, et à subit au passage, un paquet de modifications.
Ce qui fait que la version 2011 a pas mal changé par rapport la track initiale.
Ce titre pourrait bien être la bombe de l’été, tant le vocal et le gimmick s’imprègne sans jamais lasser.
Arno Cost avait fait mal avec Cyan et Magenta. Avec The Days To Come, il nous achève !
Arias continue à prouver que, malgré le faible nombre de productions sorties, il fait clairement parti des meilleurs producteurs Français.
Axwell – Heart Is King (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : Comme chaque année, juste avant la période estivale, Axwell nous lâche une grosse bombe dont il a le secret. L’année dernière, Nothing But Love avait tourné non-stop dans tous les clubs. Cette année il remet ca, et Heart Is King est bien parti pour nous refaire le même plan. Il faut dire que le titre se prête déjà volontiers au bootlegs et mashups avec une base instru bien puissante. Les plus attentifs auront noté la forte similitude de la basse avec le morceau des Daft Punk – Revolution 909, quand aux autres, ils se seront laissé bercés par le break au violon de toute beauté de ce petit bijoux. La maitrise du mixage est phénoménal et prouve une fois de plus que le producteur Suédois est un cran au dessus par rapport à ces homologues.
Afrojack – Doing It Right (Original Mix)
Genre : Progressive Electro / Dirty Dutch
Note :
Commentaire : ce titre a déjà bien tourné lors de la WMC 2011 et on le retrouve dans de nombreuses playlists de DJs ayant participés à l’évènement. Le track est un bon mélange de Progressive Electro et d’une petite touche Dirty Dutch avec le son Duck si cher au producteur. Bonne énergie et mélodie entrainante, voici de quoi faire danser les clubbers sans trop de difficulté.
Tim Mason – The Moment (Steve Angello Edit)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : cette track a fait un gros buzz durant plusieurs semaines en étant martelé par la Swedish House Mafia dans de nombreux sets. Longtemps resté anonyme, cette production signée sur le label de Steve Angello Size, risque bien d’être un des titres incontournables de cet été. La basse est ultra puissante, et fait trembler les murs sans trop de difficulté. Une belle réussite pour un producteur qui monte.
Alex Gaudino Feat. Kelly Rowland – What A Feeling (Promise Land Remix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : le morceau commence à bien tourner en radio, mais il faut dire qu’avec un producteur comme Alex Gaudino et surtout la chanteuse Kelly Rowland, il était dur de passer à coté d’un hit. J’ai une grosse préférence pour le remix de Promise Land qui apporte une vrai valeur ajoutée et donne l’énergie et la montée qui manquait cruellement au titre original.
Le voila maintenant taillé pour les clubs avec cette version qui apporte une belle puissance à la track.
Siege – Lox (Instrumental Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : petit nouveau sur la scène Electro, Siege pourrait bien faire une belle percée avec ce titre qui possède un gimmick ultra entrainant. Le son est maitrisé et bien que le synthé soit ultra basique, et très utilisé dans les productions actuelles, il dispose d’une bonne construction qui lui confère de quoi faire un malheur sur le dancefloor. Avec un bon vocal en bootleg, il a de quoi faire lever les mains en l’air !
Sander Van Doorn Feat. Carol Lee – Love Is Darkness (Basto Bigroom Baby Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : grosse claque de la part de Sander Van Doorn qui signe avec Basto ici, l’une des productions les plus marquantes, à mon avis, de cette année. La reprise du break est d’une puissance, et file une sacré pêche dès la 1ere écoute. La recette est simple et déjà utilisée de nombreuses fois par Avicii mais le résultat est plus que probant sur ce titre.
The Shapeshifters & Shermanology – Waiting For You (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : les producteurs Anglais nous reviennent avec une petite bombe dont ils ont le secret. Cette prod bien groovy apporte un peu de fraicheur pour l’arrivé de l’été. On notera quelques similitudes avec leur précédent carton : Helter Skelter qui jouait aussi sur un gimmick bien funky.
The Scumfrog Feat. Davey La – All Go Down (Kevin Sunray Remix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : belle production pour The Scumfrog qui nous avait habitué à des titre plus dark. Cette nouvelle track s’appuie sur vocal solide, et entrainant. Bien mis en avant lors du break, il peut réserver de bonnes surprises sur un dancefloor.
Update 01 Avril 2011
Tom Hangs Aka Tim Berg Aka Avicii Feat. Shermanology – Blessed (Avicii Edit)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : grosse bombe attendu par tous les fans du jeune Suédois, voici enfin débarquer le titre au vocal le plus sexy de ce début d’année. Une claque aussi bien au niveau instru qu’au niveau de la voix. Cette track illumine un dancefloor en quelques beats, et ne lache rien jusqu’au dernier beat. Les frissons sont garantis à 100% lors de l’explosion du break. Je mise gros sur ce morceau cet été !
Diddy Dirty Money Feat. Skylar Grey – Coming Home (Dirty South Club Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : carton plein pour Dirty South qui signe ici un des titres les plus joués par les DJs présents lors de cette WMC édition 2011. On a pu l’entendre dans de nombreux sets, notamment lors de l’Ultra Music Festival. Le vocal est juste magnifique et s’insère avec aisance dans le break au piano. Les sonorités brutales de la ligne de basses donne une facette originale au titre, avec à la fois un coté sombre et puissant, et son opposé, plus posé et doux.
Kings Of Tomorrow – Finally (Adrian Lux Time Machine Remix)
Kings Of Tomorrow Vs Aenoism – Finally Shimmer (Patrick Hagenaar Bootleg)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : Adrian Lux a décidément le vent en poupe, et son excellent remix des Kings Of Tomorrow ne fait que confirmer cette tendance. Le vocal plus que connu de l’anthem de Sandy Rivera colle à merveille avec cette track planante. Le synthé présent tout le long du morceau,appuyé par un piano entrainant, nous emmène loin. A écouter sur un coucher / lever de soleil, résultat garanti.
Précision : finalement la track était un fake, et il s’agit en réalité d’un bootleg de Patrick Hagenaar. Ce qui n’empêche en rien la qualité première du titre.
Benny Benassi Feat. Gary Go – Cinema (Laidback Luke Remix)
Genre : House Electro
Note :
Commentaire : encore une fois de plus Laidback Luke colle aux sonorités actuelles, avec un son très tendance, à la limite de la Dutch House, tout en conservant un coté très accessible. Gros coup de cœur sur le vocal plus qu’entrainant et surtout entêtant !
Alex Metric & Steve Angello Feat. Ian Brown – Open Your Eyes (Original Mix)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : déjà sorti depuis quelque temps, le titre Alex Metric & Steve Angello se voit doté d’une nouvelle version avec un excellent vocal rendant le tout très cohérent et rajoutant une belle valeur à la track. Le son est bien Electro et accroche l’oreille, mais cet ajout lui donne un coté planant pas du tout déplaisant.
Dirty Vegas – Changes (DJ Ortzy Big Room Remix)
Genre : Progressive Electro
Note :
Commentaire : ce petit remix de DJ Ortzy porte vraiment bien son nom. Le son est taillé pour les gros clubs avec un sound system puissant. La synthé “à la One” donne une belle envolée sur le break et colle plutot bien au vocal. De quoi reveiller rapidement un dancefloor !
Tv Rock & Hook N Sling Feat. Rudy – Diamonds In The Sky (Original Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : encore une très bonne collaboration entre TV Rock et Rudy. Ce coup-ci, les Australiens de Hook N Sling sont de la partie et rajoute une belle mélodie à cette track qui sent déjà bon l’été. Je mise gros sur cette track dans les festivals cet été (Sensation ou encore Tomorrow Land).
Sherry Flavour Feat. Tara Mcdonald – The Grand (We Are Not Lonely) (Extended Vocal Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : j’était completement passé à coté de la version instru de The Grand l’année dernière. Qu’elle claque j’ai pris en écoutant la version avec la chanteuse Tara Mcdonald ! Ce titre bien énergique est soutenu par un vocal le rendant beaucoup plus accessible au plus grand nombre. Voici un morceau qui vous permettra bien se relaxer au bord de la piscine cet été.
Andrew M & Peter K – From Disco To Disco (Slicerboys Mix)
Genre : House
Note :
Commentaire : déjà supporté par de nombreux DJs, ce rework du titre de Whirlpool Productions – From Disco To Disco rappelle aux plus anciens de très bons souvenirs. Le vocal se fait plus discret, mais le gimmick est toujours au top. Une belle production qui fera sans doute des heureux sur les dancefloors.
Delerium – Silence (David Esse & Antoine Clamaran Remix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : il s’agit sans doute de l’un des titres les plus remixés de ces dernières années. Cette version retravaillée par Antoine Clamaran himself lui apporte une belle sonorité Progressive. Le vocal n’a pas été modifié mais la voix de Sarah McLachlan est toujours aussi percutante. Seul l’instru a été revue avec un bon synthé qui envoi du lourd.
Swanky Tunes – Their Law (Original Mix)
Genre : Electro
Note :
Commentaire : les producteurs Russes commencent à sérieusement se faire connaitre auprès de la scène Electo. Swanky Tunes utilise avec brio un sample de Prodigy et font vibrer les enceintes avec un son gras et percutant. La petite pointe d’acid du synthé donne une nouvelle fraicheur à la track. A découvrir rapidement !
Tonite Only – We Run The Nite (Tristan Garner Vocal Mix)
Genre : Progressive House
Note :
Commentaire : l’un des producteurs les plus talentueux de sa génération nous revient avec une très bonne track. Appuyé par une mélodie bien Happy, le vocal “enfantins” apportent une belle fraicheur. On se laisse facilement entrainer par le morceau et ce dernier pourrait bien se faire une belle place sur les radios avec un son très accessible. Encore une fois, Tristan Garner montre qu’il est au top, et apporte une excellente track de plus à sa discographie déjà bien fournie.
Fatboy Slim & Lazy Rich – Gangster Trippin 2011 (Lazy Rich Remix)
Genre : Electro Trash
Note :
Commentaire : attention aux oreilles, avec cette track, gros son qui tache en perspective Lazy Rich ne fait pas dans la dentelle et nous sort l’artillerie lourde en remixant avec talent ce titre de Fatboy Slim. Le vocal part dans tous les sens mais l’ensemble reste bien rythmé et entrainant. Par contre le morceau n’est pas à passer en début de set, et exploitera tout son potentiel vers la fin de la nuit !
Firebeatz – It’s Like That 2011 (Original Mix)
Genre : Electro Trash
Note :
Commentaire : joué par de nombreux DJs lors de la Miami Music Week, ce remix de Run DMC apporte un nouveau remix de qualité à It’s Like That. Le gimmick original ainsi que le vocal n’a pas trop été touché, et le groove est bien présent. Une bonne prod avec tous les éléments pour réveiller le dancefloor en quelques beats.
Guestlist
comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous laissez dans les commentaires ou vous m’envoyez un mail avec vos coups de coeur (6 titres max) et je les mettrais en sur cette page avec la possibilité d’écouter le titre.